Compteur edf deffectueux lettre envoyée EDF et ERDF
quelalumieresoit
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27 avril 2015 à 19:16
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 27 avril 2015 à 22:33
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Energizor
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27 avril 2015 à 21:09
27 avril 2015 à 21:09
Bonjour,
Malheureusement pour vous, votre réclamation n'a aucune chance d'aboutir dans l'état où elle est. Le Médiateur National de l'Energie ne vous soutiendra pas.
Pour essayer de vous aider, je vous pose une question :
Sur quelle base repose cette facture rectificative ? Sur vos consommations antérieures ou sur une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous ?
Et je réponds à vos remarques :
1) Les concurrents d'EDF n'ont aucun moyen de production ou presque. L'électricité qu'ils vous vendent est celle qu'EDF est obligée par la loi de leur revendre à prix coûtant.
2) La majorité des bénéfices d'EDF provient de ses filiales à l'étranger
3) L'EPR rencontre quelques problèmes, c'est vrai, mais aucune autre entreprise qu'EDF ne pourrait faire un tel investissement. Si les consommations électriques des gens continuent à augmenter, on fait comment ? Avec des panneaux solaires ?
4) Les agents des industries électriques et gazières bénéficient tous de tarifs spéciaux (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) qui sont une partie de leur salaire. Ils sont imposés sur le revenu pour cet avantage en nature.
5) Tous les agents des industries électriques et gazières (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) ont le même comité d'entreprise de branche. Ils doivent payer une partie de leurs séjours en centre de vacances. Ces centres sont très loin d'avoir le même confort que le club Med.
Donc, en changeant de fournisseur (faites donc) :
- vous garderez le même distributeur (ERDF, qui continuera à transmettre des rectifications de consommation si le compteur est défectueux)
- les salariés de votre nouveau fournisseur bénéficieront exactement des mêmes avantages que ceux d'EDF
- l'électricité qui vous sera livrée sera celle produite par EDF (y compris par l'EPR quand il sera en service)
Du reste, EDF, qui a encore plus de 90% du marché des clients particuliers, se fiche complètement que vous changiez de fournisseur.
Malheureusement pour vous, votre réclamation n'a aucune chance d'aboutir dans l'état où elle est. Le Médiateur National de l'Energie ne vous soutiendra pas.
Pour essayer de vous aider, je vous pose une question :
Sur quelle base repose cette facture rectificative ? Sur vos consommations antérieures ou sur une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous ?
Et je réponds à vos remarques :
1) Les concurrents d'EDF n'ont aucun moyen de production ou presque. L'électricité qu'ils vous vendent est celle qu'EDF est obligée par la loi de leur revendre à prix coûtant.
2) La majorité des bénéfices d'EDF provient de ses filiales à l'étranger
3) L'EPR rencontre quelques problèmes, c'est vrai, mais aucune autre entreprise qu'EDF ne pourrait faire un tel investissement. Si les consommations électriques des gens continuent à augmenter, on fait comment ? Avec des panneaux solaires ?
4) Les agents des industries électriques et gazières bénéficient tous de tarifs spéciaux (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) qui sont une partie de leur salaire. Ils sont imposés sur le revenu pour cet avantage en nature.
5) Tous les agents des industries électriques et gazières (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) ont le même comité d'entreprise de branche. Ils doivent payer une partie de leurs séjours en centre de vacances. Ces centres sont très loin d'avoir le même confort que le club Med.
Donc, en changeant de fournisseur (faites donc) :
- vous garderez le même distributeur (ERDF, qui continuera à transmettre des rectifications de consommation si le compteur est défectueux)
- les salariés de votre nouveau fournisseur bénéficieront exactement des mêmes avantages que ceux d'EDF
- l'électricité qui vous sera livrée sera celle produite par EDF (y compris par l'EPR quand il sera en service)
Du reste, EDF, qui a encore plus de 90% du marché des clients particuliers, se fiche complètement que vous changiez de fournisseur.
Bonsoir,
Il est bien votre courrier mais, naïf à mes yeux.
Vous êtes sur un forum juridique et c'est juridiquement qu'EDF va vous répondre...
Et là, nous sommes suspendus aux lèvres "d'Energizor, spécialiste EDF" qui va vous dire en gros que dans les conditions générales de vente d'EDF il est stipulé :
1 - En cas de défaillance de matériel, on part sur une estimation
2 - L'expertise que vous demandez est payante lorsqu'elle est à votre initiative.
Donc, si vous voulez de l'aide de notre part, il faut un maximum d'éléments contractuels tels que les relevés d'index sur 2 années.
A vue de nez, vous ne partez absolument pas gagnante dans votre affaire. Même si je comprends l'état d'esprit.
Cordialement,
Il est bien votre courrier mais, naïf à mes yeux.
Vous êtes sur un forum juridique et c'est juridiquement qu'EDF va vous répondre...
Et là, nous sommes suspendus aux lèvres "d'Energizor, spécialiste EDF" qui va vous dire en gros que dans les conditions générales de vente d'EDF il est stipulé :
1 - En cas de défaillance de matériel, on part sur une estimation
2 - L'expertise que vous demandez est payante lorsqu'elle est à votre initiative.
Donc, si vous voulez de l'aide de notre part, il faut un maximum d'éléments contractuels tels que les relevés d'index sur 2 années.
A vue de nez, vous ne partez absolument pas gagnante dans votre affaire. Même si je comprends l'état d'esprit.
Cordialement,
jee pee
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Modifié par jee pee le 27/04/2015 à 19:45
Modifié par jee pee le 27/04/2015 à 19:45
Bonjour,
Même si tu vas chez un fournisseur alternatif, c'est toujours ERDF qui s'occupe du compteur, du relevé et du réseau de distribution électrique.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Même si tu vas chez un fournisseur alternatif, c'est toujours ERDF qui s'occupe du compteur, du relevé et du réseau de distribution électrique.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
27 avril 2015 à 22:33