Compteur edf deffectueux lettre envoyée EDF et ERDF
quelalumieresoit
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici la lettre que j'ai envoyée en recommandé avec accusé de réception vraiment scandaleux c'est du n'importe quoi !!je vous donne un conseil faite jouer la concurrence et boycotter EDF vous payer pour toutes les investissements a l'étranger qui sont , les EPR qui ne marche pas ou il y a des problèmes de cuve qui vont leur coutait des milliards les avantages des employés qui ne paye presque rien en électricité presque gratuit ou il ouvrent les fenêtres chez eux tellement il fait chaud ' j'en connait )et leur comité d'entreprise le 1 pour cent sur votre facture royale pour les loisirs et j'en passe et des meilleurs STOP on N'AI PAS DES VACHES A LAIT !! CHANGER DE FOURNISSEUR quand il n'aurons plus de client il prendrons un peut plus de gants avec les gens .......et pas nous prendre pour des c..!!
objet : réclamation et contestation
Monsieur , Madame
Je viens de recevoir votre courrier d'une consommation rectificative de plus de 10000 kwh !! suite a une défaillance de votre compteur a mon domicile sur des heures creuses au détriment des heures pleines .
Je conteste tout d'abord absolument ce nombre de kilowatt en heure pleine qui me semble extrêmement surévaluer , étant donné que nous avons chauffer tous les hivers avec un maximum avec notre insert en fessant très attention a notre consommation dans la journée et en respectant les heure dite creuses pour les appareils électrique .
D'autre part ,je vous ai signaler ce problème personnellement, et je ne suis en aucun cas responsable de la panne de ce compteur donc l'entretien et le relevé incombe a votre société qui aurait du le faire régulièrement tout les 6 mois et s'apercevoir de ce problème !! , je viens juste de payer une facture de rattrapage de consommation de 1200 euros pour des consommation estimatives et un rattrapage au réel par, manque de relevé régulier de votre part ,n'ayant plus confiance j'en suis rendu de faire un relevé tout les 15 jours actuellement !!
Je demande impérativement une expertise de ce compteur défaillant et pourquoi celui-ci na pas fonctionné normalement ainsi que les descriptifs des pièces endommagées et le pourquoi de ce blocage , ainsi qu'une réévaluation de cette consommation pour ce matériel qui doit être vérifié a des échéances régulièrement par vos technicien , un rattrapage d'un maximum de 6 mois , car vous êtes responsable de la surveillance et du relevés de ce compteur en cas de dysfonctionnement , je n'ai pas a supporter les négligences professionnel de votre société et du compteur qui je le rappel et a l'extérieur du bâtiment et contrôlable a tout moment !!
Je tiens a préciser que si ma réclamation reste sans suite , je me verrais contraint d'avoir recourt au médiateur de l'énergie et de signaler ce problème a un organisme de consommateur (car au vue sur le net je ne suis pas un cas isolée )et de pensait a changer de fournisseur , étant fidèle a EDF depuis des dizaines d'année , je mi verrais contraint financièrement et par manque de sérieux de votre part , nous ne sommes pas des vaches a lait inépuisable il faut que cela cesse !!
veuillez monsieur , madame recevoir mes salutations distinguées
voici la lettre que j'ai envoyée en recommandé avec accusé de réception vraiment scandaleux c'est du n'importe quoi !!je vous donne un conseil faite jouer la concurrence et boycotter EDF vous payer pour toutes les investissements a l'étranger qui sont , les EPR qui ne marche pas ou il y a des problèmes de cuve qui vont leur coutait des milliards les avantages des employés qui ne paye presque rien en électricité presque gratuit ou il ouvrent les fenêtres chez eux tellement il fait chaud ' j'en connait )et leur comité d'entreprise le 1 pour cent sur votre facture royale pour les loisirs et j'en passe et des meilleurs STOP on N'AI PAS DES VACHES A LAIT !! CHANGER DE FOURNISSEUR quand il n'aurons plus de client il prendrons un peut plus de gants avec les gens .......et pas nous prendre pour des c..!!
objet : réclamation et contestation
Monsieur , Madame
Je viens de recevoir votre courrier d'une consommation rectificative de plus de 10000 kwh !! suite a une défaillance de votre compteur a mon domicile sur des heures creuses au détriment des heures pleines .
Je conteste tout d'abord absolument ce nombre de kilowatt en heure pleine qui me semble extrêmement surévaluer , étant donné que nous avons chauffer tous les hivers avec un maximum avec notre insert en fessant très attention a notre consommation dans la journée et en respectant les heure dite creuses pour les appareils électrique .
D'autre part ,je vous ai signaler ce problème personnellement, et je ne suis en aucun cas responsable de la panne de ce compteur donc l'entretien et le relevé incombe a votre société qui aurait du le faire régulièrement tout les 6 mois et s'apercevoir de ce problème !! , je viens juste de payer une facture de rattrapage de consommation de 1200 euros pour des consommation estimatives et un rattrapage au réel par, manque de relevé régulier de votre part ,n'ayant plus confiance j'en suis rendu de faire un relevé tout les 15 jours actuellement !!
Je demande impérativement une expertise de ce compteur défaillant et pourquoi celui-ci na pas fonctionné normalement ainsi que les descriptifs des pièces endommagées et le pourquoi de ce blocage , ainsi qu'une réévaluation de cette consommation pour ce matériel qui doit être vérifié a des échéances régulièrement par vos technicien , un rattrapage d'un maximum de 6 mois , car vous êtes responsable de la surveillance et du relevés de ce compteur en cas de dysfonctionnement , je n'ai pas a supporter les négligences professionnel de votre société et du compteur qui je le rappel et a l'extérieur du bâtiment et contrôlable a tout moment !!
Je tiens a préciser que si ma réclamation reste sans suite , je me verrais contraint d'avoir recourt au médiateur de l'énergie et de signaler ce problème a un organisme de consommateur (car au vue sur le net je ne suis pas un cas isolée )et de pensait a changer de fournisseur , étant fidèle a EDF depuis des dizaines d'année , je mi verrais contraint financièrement et par manque de sérieux de votre part , nous ne sommes pas des vaches a lait inépuisable il faut que cela cesse !!
veuillez monsieur , madame recevoir mes salutations distinguées
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3 réponses
Bonjour,
Malheureusement pour vous, votre réclamation n'a aucune chance d'aboutir dans l'état où elle est. Le Médiateur National de l'Energie ne vous soutiendra pas.
Pour essayer de vous aider, je vous pose une question :
Sur quelle base repose cette facture rectificative ? Sur vos consommations antérieures ou sur une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous ?
Et je réponds à vos remarques :
1) Les concurrents d'EDF n'ont aucun moyen de production ou presque. L'électricité qu'ils vous vendent est celle qu'EDF est obligée par la loi de leur revendre à prix coûtant.
2) La majorité des bénéfices d'EDF provient de ses filiales à l'étranger
3) L'EPR rencontre quelques problèmes, c'est vrai, mais aucune autre entreprise qu'EDF ne pourrait faire un tel investissement. Si les consommations électriques des gens continuent à augmenter, on fait comment ? Avec des panneaux solaires ?
4) Les agents des industries électriques et gazières bénéficient tous de tarifs spéciaux (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) qui sont une partie de leur salaire. Ils sont imposés sur le revenu pour cet avantage en nature.
5) Tous les agents des industries électriques et gazières (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) ont le même comité d'entreprise de branche. Ils doivent payer une partie de leurs séjours en centre de vacances. Ces centres sont très loin d'avoir le même confort que le club Med.
Donc, en changeant de fournisseur (faites donc) :
- vous garderez le même distributeur (ERDF, qui continuera à transmettre des rectifications de consommation si le compteur est défectueux)
- les salariés de votre nouveau fournisseur bénéficieront exactement des mêmes avantages que ceux d'EDF
- l'électricité qui vous sera livrée sera celle produite par EDF (y compris par l'EPR quand il sera en service)
Du reste, EDF, qui a encore plus de 90% du marché des clients particuliers, se fiche complètement que vous changiez de fournisseur.
Malheureusement pour vous, votre réclamation n'a aucune chance d'aboutir dans l'état où elle est. Le Médiateur National de l'Energie ne vous soutiendra pas.
Pour essayer de vous aider, je vous pose une question :
Sur quelle base repose cette facture rectificative ? Sur vos consommations antérieures ou sur une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous ?
Et je réponds à vos remarques :
1) Les concurrents d'EDF n'ont aucun moyen de production ou presque. L'électricité qu'ils vous vendent est celle qu'EDF est obligée par la loi de leur revendre à prix coûtant.
2) La majorité des bénéfices d'EDF provient de ses filiales à l'étranger
3) L'EPR rencontre quelques problèmes, c'est vrai, mais aucune autre entreprise qu'EDF ne pourrait faire un tel investissement. Si les consommations électriques des gens continuent à augmenter, on fait comment ? Avec des panneaux solaires ?
4) Les agents des industries électriques et gazières bénéficient tous de tarifs spéciaux (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) qui sont une partie de leur salaire. Ils sont imposés sur le revenu pour cet avantage en nature.
5) Tous les agents des industries électriques et gazières (donc les employés d'EDF et de ses concurrents) ont le même comité d'entreprise de branche. Ils doivent payer une partie de leurs séjours en centre de vacances. Ces centres sont très loin d'avoir le même confort que le club Med.
Donc, en changeant de fournisseur (faites donc) :
- vous garderez le même distributeur (ERDF, qui continuera à transmettre des rectifications de consommation si le compteur est défectueux)
- les salariés de votre nouveau fournisseur bénéficieront exactement des mêmes avantages que ceux d'EDF
- l'électricité qui vous sera livrée sera celle produite par EDF (y compris par l'EPR quand il sera en service)
Du reste, EDF, qui a encore plus de 90% du marché des clients particuliers, se fiche complètement que vous changiez de fournisseur.
Afrikarnak
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Excellent...
Bonsoir,
Il est bien votre courrier mais, naïf à mes yeux.
Vous êtes sur un forum juridique et c'est juridiquement qu'EDF va vous répondre...
Et là, nous sommes suspendus aux lèvres "d'Energizor, spécialiste EDF" qui va vous dire en gros que dans les conditions générales de vente d'EDF il est stipulé :
1 - En cas de défaillance de matériel, on part sur une estimation
2 - L'expertise que vous demandez est payante lorsqu'elle est à votre initiative.
Donc, si vous voulez de l'aide de notre part, il faut un maximum d'éléments contractuels tels que les relevés d'index sur 2 années.
A vue de nez, vous ne partez absolument pas gagnante dans votre affaire. Même si je comprends l'état d'esprit.
Cordialement,
Il est bien votre courrier mais, naïf à mes yeux.
Vous êtes sur un forum juridique et c'est juridiquement qu'EDF va vous répondre...
Et là, nous sommes suspendus aux lèvres "d'Energizor, spécialiste EDF" qui va vous dire en gros que dans les conditions générales de vente d'EDF il est stipulé :
1 - En cas de défaillance de matériel, on part sur une estimation
2 - L'expertise que vous demandez est payante lorsqu'elle est à votre initiative.
Donc, si vous voulez de l'aide de notre part, il faut un maximum d'éléments contractuels tels que les relevés d'index sur 2 années.
A vue de nez, vous ne partez absolument pas gagnante dans votre affaire. Même si je comprends l'état d'esprit.
Cordialement,