Arnaque auto-école

Syghild Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 16:47
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 1 mai 2015 à 16:12
Bonjour,

J'ai commencé la conduite en auto-école le mois dernier (en mars donc - j'avais déjà le code depuis deux ans). Sachant que je change de travail et que je vais impérativement avoir besoin du permis au 31 août dernier délai, le délai était pour moi capital dans le choix de l'auto-école.

J'en ai donc trouvé une qui m'a fait une évaluation de conduite, m'a prévu 28h et surtout, m'a garanti que j'aurai mon permis avant l'été, peut-être même avant juin. Je leur ai donc fait un chèque pour la totalité de ces 28h + la présentation à l'examen (1400€) qu'ils se sont pressé d'encaisser.

Sauf que là, ça fait un mois et j'ai fait déjà 16h de conduite. Surprise, mon moniteur m'annonce aujourd'hui que finalement, je ne ferai pas 28h mais au minimum 40, et qu'il est inutile de compter sur une place d'examen avant septembre au plus tôt. À ce rythme-là donc, pas de permis à temps, et pas de nouveau travail...

Je trouve ça aberrant, dans la mesure où il y encore un mois (au moment de signer le chèque...) ils me promettaient un passage d'examen même pas en été, mais avant l'été! Si je ne suis pas prêt au bout de 28h, soit, je ferai plus. Par contre le délai pour passer le permis n'est pas négociable pour moi! Que puis-je faire si l'auto-école ne respecte pas son engagement? Me faire rembourser, changer d'auto-école, trouver l'argument pour faire accélérer les choses avec celle-ci (en dehors de ça mon moniteur est sympa et pédagogue donc bon), ..?

Merci d'avance à qui saura me conseiller ! :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
1 mai 2015 à 04:47
Bonjour,

"Par contre le délai pour passer le permis n'est pas négociable pour moi!"

Quelle outrecuidance ! Ce n'est pas vous qui décidez, c'est l'auto-école jusqu'à preuve du contraire.

"Que puis-je faire si l'auto-école ne respecte pas son engagement?"
Quel engagement ? Rien n'oblige une auto-école à présenter un candidat qui n'est pas prêt.

"Me faire rembourser"
Aucune raison...

"changer d'auto-école"
Si vous le souhaitez... mais ça n'ira pas plus vite.

Cordialement
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
1 mai 2015 à 16:12
bonjour
ne jamais croire des promesses orales .l'auto ecole est un commerçant qui est prêt à tout pour attirer le client .
Vous auriez du demander un engagement de date par écrit avant de payer .si l'auto ecole ne voulait pas il fallait aller dans un centre qui prépare au permis en accéléré et vous aurait présenté à la date prévue.
0