Vol d'argent liquide a la Poste

Vabenetotti -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis allée a la poste pour déposer 2700 euros avec ma mère. On est entre dans un bureau avec camera. J'ai déposé 2700euros dans la fenêtre (je n'ai pas compte l'argent devant elle) et je lui ai dit la somme. La fonctionnaire a récupéré l'argent (elle n'a as compte l'argent devant nous) elle est partie dans les bureaux pendant quelques minutes et ensuite revenue en me disant qu'il n'y avait que 2600euros. Elle a ensuite compte l'argent devant moi et effectivement il y avait 2600euros. Mais j'avais compte l'argent avant d'entrer dans ce bureau et je sais qu'il y avait 2700 euros. J'ai regarde partout, ma mère a regarde partout dans son sac rien! La seule explication que j'ai c'est que la fonctionnaire a pris 100 euros. Mais comment le prouver? Est-ce arrive a quelqu'un avant? Qui puis-je faire contre ça? C'est surtout une question de principe pas tellement l'argent. Je regrette de ne pas avoir fait une scène et de chercher a comprendre ce qui est arrive sur place mais c'est arrive tellement vite.
A voir également:

4 réponses

Avoka

Une recette d'un commerçant, restaurant, fleuriste (au moment des fêtes) patissier, buraliste, etc..vous n'imaginez pas le nombre de ventes payées en espèces dans certains commerces.

Sans compter les ventes illicites :-)
1
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonsoir,

Il fallait compter l'argent devant l'agent postal! Point barre!

A+
0
Vabenetotti

Oui je suis tout a fait d'accord, j'aurais de compter l'argent devant elle mais dans le feu de l'action j'y ai même pas pensé. C'est tellement bête! Mais je me demande si c'est arrive a d'autres et ce qu'ils ont fait, surement il doit y avoir un moyen d'empêcher que ça arrive aux autres.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905 > Vabenetotti

Vous arrive-t-il de déposer d'autres liasses? Si oui, je vous donne une idée.

Vous faites une vidéo "non stop", c'est à dire sans coupure, où vous comptez deux fois les billets. Table vide. Bras nus. Plan assez large. Vous les mettez dans une enveloppe. En la fermant, vous mettez un tampon ou signature à cheval sur la fermeture et le dos de l'enveloppe, puis vous scotchez la fermeture. Donc, on ne peut plus ouvrir ladite enveloppe dans l'endommager.

Ensuite, vous allez au guichet, vous donnez l'enveloppe. Vous laissez faire... Là, s'il manque à nouveau un billet, vous appelez le receveur et vous montrez la vidéo avec menace de dépôt de plainte au commissariat de Police.

C'est juste une idée....
0
Utilisateur anonyme > mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je vous donne une autre idée.... au lieu de transporter autant d'espèces, utilisez des chèques ou des virements.....
0
Avoka > Utilisateur anonyme

La réponse est inappropriée, il s'agit d'un dépôt, pas d'un paiement.
0
Utilisateur anonyme > Avoka

Oui ben quand on veut déposer de l'argent sur un compte, cet argent sort bien de quelque part, d'un autre compte, qu'il soit à soi-même ou à quelqu'un d'autre ; on peut faire ou demander un chèque au lieu de prélever des espèces ou se faire payer en espèces. Réponse inappropriée ? laquelle ?
0
Vabenetotti

beh j'aurais pense qu'il y aurait eu plus de chance de me faire braquer que de me faire voler de l'argent par l'agent de la poste, je veux dire, c'est la Poste, qui aurait pense! Comme quoi il ne faut faire confiance a personne, enfin bref, c'est une bonne leçon!
0
Utilisateur anonyme

Des malhonnêtes, il peut y en avoir partout....
Cependant vous devriez déposer une réclamation écrite auprès de la Poste. Car en recoupant avec d'autres réclamations, qui sait, elle se fera peut-être pincer.
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, je pense que si elle est partie dans une autre pièce, c'est peut être pour compter l'argent avec une machine.
peut être donc une trace a ce niveau....
mais bon si 100 euros ont étés enlevés avant de mettre les billets dans la machine.....
0
vabenetotti

Oui justement, c'est pour ça que je ne me suis pas posé de questions quand elle a pris les billets mais j'aurais du m'en méfier, Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne peux pas le prouver, elle pourrait très bien dire que c'était pas elle etc.
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

hé non, vous ne pourrez jamais le prouvez, mais là, il y a au minimum une erreur, voire une faute l'agent, les espèces auraient du être comptées devant vous.
0
Utilisateur anonyme > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut-être pas la seule fois, et s'il y a un doute il y aura une surveillance, l'enquête risque de se retourner contre elle un jour ou l'autre.
Donc comme déjà conseillé, déposez une réclamation écrite !

https://www.labanquepostale.fr/particulier/mbp/banque_au_quotidien/reclamations.dur.html
0