Non distribution du courrier

Eldrid Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 27 avril 2015 à 14:39
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 avril 2015 à 14:53
Bonjour à tous,

Depuis plus de 6 mois j'ai un souci avec le nouveau facteur s'occupant de la tournée de distribution. En effet, jusque là je n'avais eu aucun souci jusqu'en Septembre dernier. Depuis que ce nouveau facteur a repris la tournée, je ne reçois pas tous mes courriers (contrats étudiants, contrats interim, carte mutuelle...) et renvoie les courriers avec la mention "adresse erronée". Or sur ma boite aux lettres il y a bien mon nom et prénom + n° d'appartement. J'ai remarqué que certains organismes ne prennent pas en compte dans l'envoi du courrier la ligne "adresse complémentaire", c'est à dire là où j'indique mon n° d'appartement. J'ai beau le leur signaler, ils ne le prennent pas en compte. De plus, j'ai bien vérifié mon adresse sur chaque organisme concerné. Elle est correcte (adresse + n° d'appartement). Donc je n'y peux rien si l'organisme ne le prend pas en compte.. Et puis le facteur ne se prend pas la tête à chercher le bon nom et prénom quand le n° d'appartement n'y figure pas (c'est pourtant un petit immeuble, il n'y pas 36 boites aux lettres). J'ai fait 4 réclamations auprès du bureau de poste, je viens d'appeler le Service Consommateur qui m'a juste rigolé au nez et a conclu l'appel par un "Si vous voulez bien m'excuser, je vais m'occuper de clients qui ont besoin de moi". Sympathique donc... La Poste ayant le monopole de la distribution du courrier, ils doivent mener à bien et à terme leurs missions. De plus, je reçois du courrier qui ne m'est pas destinée mais puisque l'adresse + le n° d'appartement y sont indiqués, le facteur ne vérifie même pas le nom et prénom... Je n'avais jamais eu ce problème jusqu'ici alors que j'ai toujours habité en immeuble et à différentes adresses, et que le courrier me parvenait jusqu'ici sans aucun problème... Je ne sais pas si j'ai le droit à un recours et si oui lequel?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2019 à 10:50
Bonjour,

Consultez ici les démarches à suivre si vous ne recevez pas votre courrier par La Poste.

Au lieu de parler au bureau de poste qui n'y peut rien, et au téléphone qui ne laisse aucune trace, ECRIVEZ ! faites réclamation sur réclamation pour chaque courrier que vous ne recevez pas, et pour chaque courrier trouvé dans votre boîte aux lettres qui n'est pas pour vous. A force, une enquête finira bien par être diligentée.

Cdlt
14