Je ne recois plus de courrier depuis 1 an

Calopsitte06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - Modifié le 9 nov. 2022 à 22:23
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 26 nov. 2022 à 23:06

Bonjour,

Je ne reçois plus de courrier, publicités et colis depuis environ 1 ans. Notre rêve dans les Alpes maritimes tourne au cauchemar. Depuis notre arrivée dans la région, les problèmes se multiplient !! Une certaine communauté qui crée des problèmes à tout va, font tout pour que nous partions de la région. Et pour cela ils emploient les grands moyens en ayant la main sur tout (école, logement, la poste etc..). Tout ce fait toujours dans la plus grande douceur, absolument personne n'est jamais au courant de rien!! Bref revenons au sujet initial.

À chaque fois que je fais une réclamation à la poste, nous recevons par magie une lettre en même pas 2 jours (le hasard hein). À ma dernière réclamation, la dernière lettre que j'ai reçu, venait du service des impôts pour particuliers et datait d'exactement de 11 jours (incroyable puisque j'habite dans la même ville que l'expéditeur).

Le responsable de la poste me dit que le courrier est distribué normalement sans retard.

- Le facteur laissait dépasser légèrement les publicités pendant quelques temps et je constatais à chaque fois que toutes les boîtes aux lettres avaient des pub/courrier, sauf la nôtre. Après avoir fait part de ça au 3631, le facteur mettait correctement dans les boîtes (plus rien ne dépassait). Le problème est toujours présent, aucune amélioration depuis, nous avons strictement rien dans la boîte.

Que faire s'il vous plaît ? Aller porter plainte ? Si oui, contre qui ? 

Demain nous allons contacter la DGCCRF, dans l'espoir de mettre la main sur les personnes responsables de cette mascarade.

Cordialement.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 645
10 nov. 2022 à 06:26

Bonjour

Allez dans un autre Bureau de poste et envoyez vous une lettre suivie à vous-même. Vous pourrez alors savoir où elle s'arrête. 

En 1 an le facteur a forcément été en congé et remplacé donc ça ne peut pas être lui qui refuse de vous distribuer. 

Les publicités ne sont pas distribuées par le facteur mais par des distributeurs indépendants donc votre appel à la poste n'a pas pu jouer sur leur distribution. 

3
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 18 501
26 nov. 2022 à 23:06

Interpelez l'ARCEP par recommandé+AR et déposez plainte pour vol de courrier.

2
Calopsitte06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
10 nov. 2022 à 08:56

Merci de votre réponse.

Je vais faire ça, mais si le problème est la personne qui repartit le courrier, je pense que cela ne changera rien et que le courrier arrivera à destination. Je suis au bout du bout avec cette histoire digne d'une série tv  

0
Calopsitte06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
18 nov. 2022 à 07:49

Bonjour, la lettre avec suivi est arrivée sans problème. 

Depuis ma dernière réclamation, après leurs avoir dits qu'une plainte sera déposée, nous recevons par magie des lettres sans cachet de la poste qui datent de 15 jours.. Je vais devenir fou !

Apparemment la DGCCRF ne s'occupe pas de ça, ils nous restent l'ARCEP et la justice..

Je ne sais pas qui dirige cette région! C'est inquiétant et usant. 

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Sincèrement, je commence à être dépressif 

0