Facture GEG énorme!! pb contrat, résiliation

stephanieconvert - Modifié par stephanieconvert le 27/04/2015 à 12:28
 stephanieconvert - 6 juin 2015 à 10:49
Bonjour,
Aujourd'hui réception d'une facture dans ma boite aux lettres de 1400 euros!! adressée aux anciens locataires de l'appartement où je réside. En fait à leur arrivée ils ont pris un contrat chez GEG mais n'ont jamais envoyé le bail ni d'adresse de facturation (si une lettre que l ancien locataire n'a jamais reçu)...Du coup le contrat a courru dans la mesure où lorsque j'ai pris l'appartement ils m'ont dit que GEG était compris dans les charges. Alors qu'en réalité ils n'ont pas honoré les échéances ni résilié lorsqu'ils sont partis. GEG aux regards de nos baux veut nous faire payer au pro rata de notre présence soit 600 euros pour moi. Or, si j'avais eu connaissance de ce contrat, je n'aurais pas loué cet appartement!
La facture et le contrat ne sont pas à mon nom. Suis je obligé de payer?

2 réponses

Bonjour,

Avez vous utilisé leurs services ?
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
27 avril 2015 à 13:45
Bonjour,

"La facture et le contrat ne sont pas à mon nom. Suis je obligé de payer?"
NON. Les relations des anciens locataires avec leur fournisseur d'énergie ne vous concernent pas.
S'ils ont oublié de résilier leur contrat avec GEG, c'est leur problème.

"lorsque j'ai pris l'appartement ils m'ont dit que GEG était compris dans les charges."
Impossible, c'est illégal.
C'est à vous, maintenant, de souscrire votre propre contrat avec GEG.
0
MERCI! pour les réponses! je vais des aujourd'hui ouvrir un contrat à mon nom....Et basta! GEG se débrouillent avec les anciens locataires!
Merci beaucoup pour les réponses!
Je suis soulagée!
Bonne journée
0
stephanieconvert
4 juin 2015 à 12:56
Bonjour,
je reviens vers vous pour des précisions!
Ca y est! les anciens locataires ont reçu la facture de 1400 euros à payer...Et veulent que je leur verse 500 euros au pro rata de ma consommation. Si je ne le fais pas, il veulent m'attaquer au tribunal administratif et avec huissier et tt le tralala! Est ce juste des menaces? Qu'est ce que je risque?

De mon côté, j'ai ouvert un contrat GEG à mon nom.Ma situation est régularisee.

Par avance merci
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090 > stephanieconvert
4 juin 2015 à 13:00
Bonjour,
Ignorez totalement ces menaces.
Vous n'avez pas à payer les factures des anciens locataires.
Ce n'est pas votre problème s'ils ont oublié de résilier leur contrat. Vous n'avez pas à payer les factures adressées à leur nom.
Ils ne peuvent pas vous attaquer au tribunal administratif, qui n'est pas compétent sur ce genre de problème (ils vous racontent n'importe quoi).
Vous ne risquez absolument rien.
0
stephanieconvert
4 juin 2015 à 17:18
OK merci!
Ils me disent qu'ils vont utiliser le bail pour prouver qu'ils résidaient ailleurs et que c'est moi qui logeaient dans l'appartement.
Ont ils le droit?
Par coïncidence, j'ai changé de coloc en même temps que j'ai ouvert le contrat GEG et j'ai donc un nouveau bail. Ont ils le droit d'utilIser l'ancien?

Ce ne sont que des menaces mais j'ai peur! je n'ai pas 600 euros en poche même si j'ai consommé du gaz à cette hauteur d'argent!a ce tarife là je n'aurais pas pris l'appartement.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 5/06/2015 à 23:20
Bonjour,

"Ils me disent qu'ils vont utiliser le bail pour prouver qu'ils résidaient ailleurs"
Ça ne change rien. Le bail (contrat de location) n'a rien à voir avec le contrat d'électricité ou de gaz.
Les anciens locataires restent responsables du paiement des factures jusqu'à la résiliation de leur contrat d'électricité ou de gaz.
0