Mandataire d intermediaire en assurances à COURTIER
Desille
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
27 avril 2015 à 08:40
Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 09:41
Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 09:41
A voir également:
- Mandataire d assurance
- Mandataire définition - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mandataire axa avis ✓ - Forum salariés
1 réponse
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 08:53
29 avril 2015 à 08:53
Bonjour,
Puisque vous parlez d'indemnité compensatrice, je suppose que votre contrat n'était pas un contrat de travail mais un mandat régi par le code civil.
Vos obligations suite à la rupture de ce mandat figurent dans le contrat que vous avez signé. Il n'est pas certain qu'en refusant l'indemnité compensatrice, vous ayez fait disparaître toutes vos obligations. Néanmoins, je trouve que l'interdiction d'installation est peu crédible. Par contre, vous avez très probablement conservé, pendant une durée limitée, une obligation de non-concurrence sur le portefeuille que vous avez apporté au courtier.
Cordialement
Puisque vous parlez d'indemnité compensatrice, je suppose que votre contrat n'était pas un contrat de travail mais un mandat régi par le code civil.
Vos obligations suite à la rupture de ce mandat figurent dans le contrat que vous avez signé. Il n'est pas certain qu'en refusant l'indemnité compensatrice, vous ayez fait disparaître toutes vos obligations. Néanmoins, je trouve que l'interdiction d'installation est peu crédible. Par contre, vous avez très probablement conservé, pendant une durée limitée, une obligation de non-concurrence sur le portefeuille que vous avez apporté au courtier.
Cordialement
29 avril 2015 à 09:16
connaissent que moi.
Cordialement.
29 avril 2015 à 09:41
Dès votre cessation d'activité, vous ne pouvez pas le dépouiller immédiatement de cette clientèle. Si vous le faites, vous risquez une demande de dédommagement.
Quant aux clients, ils savaient bien que vous étiez mandataire du courtier.
En tout état de cause, cette obligation de non-concurrence est temporaire. Elle ne dépasse généralement pas l'année.