Injonction de payer huissier ne répond pas à mes propositions

injonction Messages postés 2 Statut Membre -  
 Avoka -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai reçu une injonction de payer d'un huissier de la part de la banque SOFINCO CA CONSUMER FINANCE paris pour une somme de 2600 euros.
Dans un premier temps, bien avant que j'ai des problèmes de retard de paiement j'ai appelé sofinco leurs signifiant que j'allais perdre mon travail et que je ne pourrais plus assumer les 120 euros de mensualités habituel et qu'il fallait revoir ces dernieres à la baisse pour un an le temp que je sorte de cette impasse
Ils ne mon jamais répondu du moins si, ils mon dit que tant que je n'avait pas de retards de paiement ils ne pouvait rien faire ce par téléphone toujours.
Dans un deuxièmes temps je ne pouvais donc plus assumer les mensualités et ils mon écrit . J'ai alors expliqué mon cas en proposant 40 euros par mois, là, ils mon dit par courrier qu'il ne pouvait pas faire mieux que 67 euros mensuel car il n'avais pas le droit d'allonger mon prêt sur 7 ans mais deux ans max ce qui est apparemment faut car une autre maison de crédit la fait pour moi certes à 18% mais ils l'ont fait.
je leurs est répondu par courrier en disant que je ne pourrait pas assumer les 67 euros et qu'il fallait donc trouver une solution amiable car entre temps, ils m'avaient fiché FICP même avec mes propositions .
A la suite de ce dernier courrier ou je leurs ai proposé 40 euros par mois ils mon répondu par courrier qu'il fallait que j'appelle à tel numéro de téléphone pour trouver une solution ,j'ai donc appelé ce numéro et la personne ma proposé 39 euros par mois à 7% je lui eai dit oui de suite et il ma envoyé le dossier cela dit à la fin de ce dossier de rééchelonnement ils me demandais feuilles de payes et contrat de travail! j'ai donc rappelé la personne qui ma dit soit c'est sa soit je ferme le dossier et c'est tribunal direct !!je lui ai redit que je ne travaillais pas que j'étais handicapé et qu'il le savait il ma raccroché au nez et je n'ai rien pu faire j'ai rappelé ca consumer finance envoyé des fax etc... rien y a fait je suis passé au tribunal et un huissier ma signifié l'injonction de payé j'étais évidement au courent et je lui ai fait des propositions écrite par fax au quelle il n'a jamais répondu la semaine dernière il ma dit "ne vous inquiété pas ne répondez pas à cet injonction de payer la banque va demander un titre exécutoire et là je vous enverrais un échéancier de 40 euros par moi ."
Au vue de ce que j'ai pu lire je me demande si cet huissier ne me ment pas ? il ne répond pas par courrier à mes propositions de plus il me dit de ne pas répondre à cette injonction de payer et me dit qu'il me proposera 40 euros par moi que quand la banque ca consumer finance sofinco aura rendu exécutoire cet injonction .
Comment faire répondre de suite à l'huissier à savoir que je ne lui ait pas fait de courrier avec ar mais des fax avec ar ?
Sinon que doi-je faire ?
dernier point le fichage abusif de sonfinco ca sconsumer finance crédit agricole sofinco est monnaie courante apparemment pouvez -vous me dire si je peut demander un défrichage sachant que j'ai fait des propositions sérieuses depuis le début et de bonne foi bien avant que je n'ai des retards de paiement et à qui je peux demander de lever cette injustice de ces tout puissant??

2 réponses

Avoka

Bonjour,

Il prend un titre exécutoire pour éviter la prescription.

Tous les huissiers ne sont pas malhonnêtes...:-)
0
injonction Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
merci pour votre réponse effectivement cet huissier m'a l'air sympathique.
donc si je comprend bien je ne fait pas opposition j'attends le titre exécutoire et là il me donnera un échéancier ?
0
Avoka

C'est certainement ce qu'il vous proposera.
0