Emprunt immobilier

Résolu
jojean5356 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 08:11
Bonjour,
Nous sommes un couple de 62 et 58 ans, nous serons en retraite en décembre 2016 et nous aimerions acheter une petite maison pour notre retraite. Nous avons un dossier de surendettement qui se termine en octobre 2017 et pour lequel nous payons nos mensualités sans soucis. Pouvons nous faire un emprunt immobilier pour acquérir un bien ? si oui, à partir de quand ?

Cordialement

2 réponses

viccelinecedric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 22:10
Bonsoir,
Je viens de voir que vous n'avez pas de réponse, je suis un peu dans la même situation. Sauf mon âge.
Il y a t'il quelqu'un pour nous aider svp merci.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 08:11
bonjour,
rien ne s'y oppose à la fin du plan mais le problème du surendettement bdf, c'est que même après défichage, après l'arret du plan meme si tout s'est correctement déroulé, si la demande est tout à fait légitime, (après tout nous avons rempli nos obligations) et bien les preteurs restent frileux à notre égard. Nous restons potentiellement des gens qui ont failli et qui risquent de faillir à nouveau ... le plan reste inscrit dans notre pédigrée . Nous avons été obligés de part le reste à vivre, à gérer notre budget de façon différente, d'anticiper les factures, et à nous repositionner dans l'aspect financier au quotidien, ce qui nous amène à faire des projets d'avenir.
Mais peut-etre trouverez-vous des preteurs confiants, ce que je vous souhaite, afin que se réalise votre désir tout à fait légitime d'acquérir un bien perso.
0