Contrat GDF contracté à mon insu

nathnath50 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 12:19
 Avoka - 23 avril 2015 à 13:50
Bonjour,

En octobre 2012, mon ex partenaire de pacs s'est permis de souscrire à un abonnement gaz GDF suez à mon insu pour le logement dans lequel nous emménagions. (à l'époque j'habitais Paris et lui Cherbourg, je suis partit l'y rejoindre) Il s'est donc chargé de souscrire à tous les contrats sans me demander mon avis ou que je n'ai à signer, il a tout souscrit à nos 2 noms.
A l'époque, je suis demandeuse d'emploi et lui travaille à mi-temps, nous avons un compte commun sur lequel tous les prélèvements sont effectués et où chacun doit verser sa part de charges.
Au début, il s'exécute mais passé le tout beau tout rose, il décide d'arrêter de travailler pour dépendre du rsa afin de mieux se consacrer à ses jeux vidéos. Il arrête donc de payer ses charges (loyer, edf, gdf...) et je me retrouve à assumer le tout seule.
Je décide de le quitter, de rompre le pacs et de changer de fournisseur gaz.
En septembre 2013, je reçois une facture de régulation qui me demande 523e à régler.
Etant en litige avec Monsieur avec conciliation de justice... le dossier passe en contentieux où j 'accepte de régler la moitié 262e et les renvoi vers Monsieur afin qu'il paie sa part. Il refuse. Le dossier passe entre les mains de différents contentieux pour atterrir chez un huissier de justice qui me demande de régler la somme par des courriers menaçant. En les contactant, il me certifie que Monsieur à lui aussi reçut les même courriers (j'ai des doutes!!! car il fait en sorte depuis que nous sommes séparés de ne pas avoir d'adresse postale à son nom pour ne pas qu'on le retrouve).
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire car il a une bonne situation mais refuse toujours de payer; je suis harcelée par les huissiers. Je n'ai pas envie de payer car j'estime que c'est à lui de le faire après tout ce que j'ai déjà payé. Je ne suis pas la poule aux oeufs d'or!!
Que me conseillez-vous? puis-je faire jouer la souscription du contrat à mon insu?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Cette facture a fait l'objet d'une décision judiciaire ?
0
nathnath50 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 13:43
bonjour,

Non pas encore, mais elle en prend le chemin
0
Si une injonction de payer était demandée par le créancier, il faudrait faire opposition entre les mains du tribunal et expliquer au juge pourquoi vous refusez de payer la totalité de cette facture et demander le report du solde sur votre ex.
0