Problème annulation paiement en plusieurs fois et remboursement

Jack' - 22 avril 2015 à 23:07
 Jack' - 23 avril 2015 à 12:09
Bonjour,

Plutôt dans la journée, un vendeur m'a interpellé pour une offre disons très alléchante. Ce monsieur me propose d'acheter une veste en vrai cuir et de m'en offrir deux, en échange il me demandait de lui faire un peu de publicité en donnant sa carte de magasin quand on me demanderait l'endroit où j'avais acheté une de mes vestes. Ce monsieur me fait essayer plusieurs modèles et en convenons de trois. Il me dit qu'alors si je payais les 3 j'en aurais pour 3000€ mais qu'avec son offre je ne vais payer que 1590€. Je précise qu'à la vue d'une des veste il aurait été possible qu'elle fasse ce prix. Il m'explique qu'en plus de cela il m'est possible de payer en 10 fois soit 159€ par mois. Nous passons donc en caisse, j'insère ma carte et là changement de prix 214€ je me dit que c'est normal que le premier paiement soit plus élevé que c'est un peu comme un apport. Et là le paiement effectué il me dit que la maison ne rembourse pas et me le tamponne sur la facture. Et ainsi me fournit mes papiers qui vont avec les vestes. Je finis mes courses, rentre chez moi et commence à me poser pas mal de questions oui, car ce monsieur a oublié de me fournir l'autre partie de notre contrats en 10 paiements mais a également enlever toutes les étiquettes des vestes et en regardant la facture il y a bien écrit les 3 vestes. Je vais donc jeter un oeil sur internet et il se trouve que le prix des 3 vestes est de 1590€. Je n'aurais jamais acheté le tout si je savais que les trois faisaient cette somme réellement.

Me sentant quelque peu arnaquée mais également stupide et naïve, je souhaiterai simplement retourner en magasin demain leur rendre les 3 vestes et leur laisser cet "avoir" mais annuler le reste du paiement en 10 fois. Mais puis je le faire? Peut il me demander de payer la totalité de la somme quand même?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée.

2 réponses

Bonjour,

Bien sur qu'il s'agit d'une arnaque,mais vous trouvez normal que 3 vestes proposées à 3000 € vous soient vendues la moitié ? soyez réaliste..et puis aviez vous besoin de 3 vestes ?

C'est la même arnaque que le canapé et fauteuils à 7500 euro laissés à 2500..parce que vous avez l'air sympa et que le directeur veut vous faire plaisir après 2/3 heures de négociations avec le vendeur.

Vous ne pouvez que vous en prendre à vous, vous vous êtes fait avoir et vous n'avez plus qu'à assumer.
2
Même si le prix indiqué sur la facture ne correspond pas à ce que je paie?
0
karhedwen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 09:44
Bonjour,
Vous avez rempli un contrat de crédit pour le paiement en 10 fois?
0
Oui mais ce qui me semble étrange c est qu il ne m a demandé aucunes fiches de payes et ne m'a fournit aucune partie. Et de plus en recalculant les frais et en comparant au prix qu il y a sur la facture cela ne correspond pas!
0