Remboursement renonciation vente abusive meubles.

marc59000 - 22 avril 2015 à 20:58
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2015 à 21:47
Bonjour,

j'ai acheté il y a un mois des meubles dans un magasin.

Les vendeurs en s'y mettant à plusieurs ont réussi à me faire payer en espèces un canapé en me fournissant une unique facture pour preuve, ma seule adresse figurant sur celle ci (pas de référence produit, juste canapé bleu: XXX euros).
D'autre part, ils m'ont fait souscrire à un crédit en 10 fois pour le reste des meubles, crédit qui a été refusé par la société de crédit à cause de mon taux d'endettement.
Le magasin s'est bien gardé de me prévenir pendant tout ce temps, alors que j'attendais ma livraison.
Aujourd'hui, le crédit est refusé, et le magasin refuse d'annuler la commande, en particulier sur le canapé que j'ai payé en espèces dans sa totalité.
Je trouve ça un peu fort car me faire payer un canapé et le même jour me vendre d'autres meubles en même temps pour se voir refuser le crédit puis refuser de me rembourser ce que j'ai versé, n'est-ce pas un peu abusif?

Que puis-je faire?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 22/04/2015 à 21:31
Bonjour,

Etre RESPONSABLE de soi et de ses actes vous savez ce que c' est ???

NON, on ne vous a pas fait faire ci ou çà ! ... Vous avez fait !

Personne ne vous a forcé !

Pour le canapé, vous l' avez payé, donc, c' est normal qu' ils ne l' annulent pas !

Pour le crédit, étant en surendettement, vous deviez bien vous douter que ce serait refusé ! Tout de même !!!



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
eux aussi le savaient puisque je leur ai donné toutes les informations necessaire pour le calcul pour le crédit le jour ou ils m'ont fait passer ce solde pour un acompte

du coup pas de livraison pour le canapé et je reste surendeté quand meêm, et le sachant, ils refusent d'annuler la vente.

Vous avez une drole de réaction Enka1: de mon point de vue, j'accepterais le remboursement d'un produit non livré à une personne surendetée, je ne vois pas ou est le problème pour le vendeur
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
22 avril 2015 à 21:47
Bonsoir
D'après moi ayant payé le canapé entièrement, ils vous le doivent accepté de payer la livraison au besoin et vous l'aurez, je pense, le reste par contre vous laissez tomber. Exiger au moins ça, le canapé puisque vous l'avez payé.
0