Opposition administrative

dalia6 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 avril 2015 à 19:23
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 avril 2015 à 13:44
Bonjour,
Je adresse a nouveau a vous car personne ne me répond ai je bien poster ma demande au bon endroit?
J aii recu lundi 20 avril un courrier un avis d opposition administrative parti le 16 stupeur j ai téléphoné au tresor public et on m a dit que c etait une amende pour mauvais stationnement en aout 2014 nous avons déménagé et j avoue que nous avons omis de changer la carte grise celle ci est de nouveau a jour depuis fin janvier' , je n ai jamais reçu d amende ni de relance au domicile donc la dame du tresor public m a gentillement fait une main levée sur mon compte elle l a fzit de suite et ma certifie qu un faxe serait envoye le lendemain a ma banque ensuite elle m a adresse par mail un bordereau ou je pouvais expliquer ma situation a OMP ce que j ai fait en recommande hier 375 euros ça faire cher pour un stationnement j espère regler seulement 90
mais le plys important c est que nous avons demande un pret habitat qui a ete accordé mais encore en finalisation cette situation peut e lle nous porter prejudice ? Poyr notre future achat? A ce jour je n ai ruen recu de la banque ni de l employeur qui a du aussi recevoir ce gentil courrier, hier j ai pu retirer de l argent au distributeur , cet avis prend il effet de suite ou dans un mois ? Mer i de me répondre suis hyper stresse

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
22 avril 2015 à 20:09
un avis d'opposition fait effet a l'instant ou il est donné a la banque ou a l'employeur

quand a savoir si votre banque en tiendra compte pour l'attribution de votre prêt, Si ils ont déja accordé le prêt je ne pense pas que cela change grand chose , mais seule votre banque peut le savoir.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 avril 2015 à 20:25
Bonsoir,

Je n'en suis pas si sûre...sleepy .

Une opposition juste une peut-être rédhibitoire dans certains cas à moins que vous ayez vos comptes nickels et que vous expliquiez la situation en détail.

Seule votre banque pourra vous soutenir.

Bonne chance

Cordialement


0
dalia6 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
22 avril 2015 à 20:59
Merci de votre reponse mais si elle a bien fait la main levee comme elle me l a dit j zi encore peut etre de la chance la banque m aurait peut etre appelé nous avons rdv pour la finalisation vendredi je croise les doigts mais omm vous ai dis j aip tired l argent merci a vous 2
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > dalia6 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
22 avril 2015 à 21:25
Dalia,
Si vous n'avez jamais eu de problêmes de ce genre, vous pouvez l'expliquer que c'était pas de votre fait, et qu'il n'y a jamais eu d'incidents de ce genre.

En tout cas je vous souhaite bonne chance et tenez-nous au courant

Cordialement
0
dalia6 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
23 avril 2015 à 06:31
Non c est la première fois surtout que je n ai rien reçu vous pensez bien que si l amende était arrivée à mon domicile je l aurai régler surtout pour un stationnement 35 euros je pense !! En tout cas je suis très mal surtout pour mon futur achat , je suis vénère car pour vous envoyer taxe d habitation ou impots sur le revenu ils vous trouvent bien , c est ce que j ai évoqué mais apparemment le service amende ne se contente queee l adresse de la carte grise ils ont pourtant des ordinateurs ou tout y est inscrit maintenant.! ! Ceux qu n ont pas d argent et qui ne travaille pas on ne les poursuit pas ( parole d un gendarme) enfin 'je vous tiens au courrant demain vais a la banque et si elle ne me dit rien je signe tous les papiers et je termine mon prêt merci louvanne d e m avoir repondu
0
dalia6 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
Modifié par dalia6 le 23/04/2015 à 08:21
dois je contacter le juge de proximité comme je l'ai lu dans de précédents messages? ou j attends la réponse de OMP ,? ensuite pourquoi l'employeur??? Saisie sur salaire en plus de la banque???? MERCI
0
dalia6 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 avril 2015 à 12:25
merci louvanne tout est bon la banque est ok rien n était signale
bien à vous
0