Litige avec mon garagiste

Lolli13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 08:32
 Avoka - 22 avril 2015 à 08:59
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un garagiste, ami de la famille depuis des années. Lors de la vente, j'ai demandé un papier pour la garantie il m'a certifié que c'était inutile, que je n'avais qu'à passer au garage en cas de problème et qu'on s'arrangerait.
Cela fait moins de 3 mois et mon embrayage est cassé. Je lui amène la voiture, il me la garde 10 jours et quand je viens la chercher, là c'est la surprise: 850 € de facture, alors que je n'ai signé aucun devis, je n'ai pas été prévenu du montant des réparations. Pire je croyais que c'était sous garantie. Il me dit que la garantie ne comprend que le pont, le moteur et la boîte et en aucun cas l'embrayage. Et il me présente la facture sans rien m'avoir demandé au préalable.

Ma question: suis-je tenue de payer ces réparations alors qu'aucun devis n'a été signé ?

2 réponses

Bonjour,

Le devis n'est pas obligatoire, mais il doit vous informer et obtenir votre accord avant d'engager les réparations.

Effectivement un embrayage ne fait pas partie de la garantie puisque c'est une pièce dite d'usure, comme les plaquettes ou les disques de freins.
0
Lolli13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 08:49
Etant donné que je n'ai eu aucune information sur le montant des réparations, je n'ai signé aucun contrat ( devis ou ordre de réparation ), suis-je en droit de refuser la facture ?
0
Lolli13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 08:49
Merci en tout cas pour votre réponse .
0
Vous pouvez, au risque de recevoir des courriers d'huissier, mais si c'est un "ami" de la famille, un accord devrait être trouvé avant d'en arriver là.

Vous avez ce véhicule depuis combien de temps ?

Marque, modèle, essence ou diesel, kilométrage et prix ?
0