Résilier un nouvel abonnement téléphonique a cause du réseau

liadeguadalupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 21:06
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 avril 2015 à 08:29
Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, voila bientôt 2 mois que j'ai souscris à 1 nouvel abonnement téléphonique avec DIGICEL, car malheureusement mon ancien opérateur (ORANGE) ne couvrait pas la zone ou je domicile depuis peu.

Aujourd'hui fait exactement 3 semaines et demi que mon nouvel opérateur (DIGICEL) m'affiche 24/24H "Réseau indisponible" alors que les premiers mois je n'avais aucun problème de réseau chez moi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle g du quitté ORANGE qui ne passais pas dans la résidence.

A titre d'information, nous sommes tous clients DIGICEL dans la résidence (familiale) et c pareil pour mes proches "Réseau indisponible" et ce quelque soit le model du téléphone. Mes parents ont une flotte (entreprise) dans la résidence et nous sommes depuis du coup en perte seche a cause de cette situation.
Le service contentieux de DIGICEL les a contacter pour leur dire qu'ils ne pevent malheureusement rien faire pour eux à part un geste commerciale et les CONSEILLER vivement de souscrire ailleurs!

Pour revenir à mon cas, qui suis un particulier, après plusieurs relances téléphonique auprès du service clientèle au 555 pour leur signaler le problème, je n'ai toujours pas de retour de leur part afin de solutionner le meme problème.

J'ai lu plusieurs articles de loi, mais je n'arrives pas a trouver la bonne démarche a suivre sachant que g pris 1 abonnement FORFAIT AIR ABSOLU ILLIMITE à 59,60€ / mois le 27 février 2015 pour une offre de appels et sms/ mms illimités 24/24H vers les Dom et certaines zones de la carabes et pays de l'Amérique.

Je suis extrêmement horripilée car je me retrouve maintenant à payer une ligne a DIGICEL sachant qu'il ne mette pas a ma disposition leur réseau.

Je souhaiterai donc savoir la démarche précise à suivre ainsi que les textes de loi afin de résilier ce contrat le plus rapidement possible cette abonnement avec DIGICEL pour pouvoir passer a SFR qui couvre la totalité du réseau de notre zone, et si possible sans payer de frais supplémentaires sachant qu'il a non respect du contrat de leur part et en tenant compte que mon contrat est très loin de sa date de fin d'engagement.

Merci de votre retour.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 21/04/2015 à 21:28
Bonjour

Ne pas résilier sur un coup de colère (Il y aurait des frais)..

Envoyer une Mise en Demeure de rétablir le Service sous 7 jours (LRAR!!). Bien sûr au bout des 7 jours rien n'aura changé.. Alors envoyer une lettre de résiliation (LRAR) pour non respect du Contrat c.à.d pas de réseau de la part de l'Opérateur et absence de réaction à la Mise en Demeure (Toujours pas de réseau). AUCUN frais ne doivent être facturés..

A noter que l'absence de réseau doit être constatée à l'extérieur des bâtiments, une bonne couverture n'est jamais garantie DANS les bâtiments..

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0
liadeguadalupe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
Modifié par liadeguadalupe le 21/04/2015 à 21:47
Je te remercie, mais nous n'habitons pas dans 1 bâtiment mais dans une résidence de plusieurs villas privées qui s'étendent dans une ruelle avant le centre ville.

A noter que nous avons une antenne de DIGICEL juste avant de prendre la ruelle de notre résidence et qu 'en passant devant elle le réseau affiche 3G, une fois dépassé l'antenne nous passons directement en "Réseau indisponible", ce qui n'arrivait pas autrefois dans la résidence... nous étions aussi en 3G.

C'est toute la ruelle de la résidence qui est concernée et aussi dans l'entreprise et pas juste constatée à l'intérieur des villas.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
22 avril 2015 à 08:29
Re:

Il n'y a donc pas de réseau en extérieur ce qui constitue bien un 'défaut de Service' justifiant une résiliation sans frais.. Dans la Mise en Demeure insiste sur le préjudice que subit l'Entreprise..

A+
0