Rupture compromis avec préavis donné

Anne - 18 avril 2015 à 15:14
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 avril 2015 à 16:17
Bonjour,

J'ai signé une lettre d'intention d'achat d'une maison individuelle, je découvre par la suite que la maison est en copropriété, l'agent immobilier ne l'avait pas identifié.
Puis la mise en copropriété est décidée, avec le notaire et les vendeurs, au moment de la signature du compromis ils s'engagent et depuis c'est l'escalade. L'agent immobilier m'a présenté un courtier j'ai laissé tomber les banques en direct, pas de problème pour le crédit, les "oui, ça ira, pas de problème" sont les réponses à mes demandes jusqu'à Noël, pendant 3 mois.
Sur avis de l'agent immobilier, (je me fais confirmer par écrit début janvier) je dépose mon préavis de l'appartement que j'occupe en location, du côté du notaire, cadastre voisin et vendeurs, tout avance lentement.
Je sollicite en début d'année les courtier et notaire (le même pour tout le monde), rien n'avance, ils ne répondent pas et moi je vois mon appartement de location se rapprocher de la date fatidique du déménagement et reste sans nouvelle de l'accord de crédit.
Finalement, le pire arrive, crédit refusé avec une demande de l'agent immobilier de signer un avenant le jeudi soir impérativement, pour obtenir un crédit plus cher de 8000 euros que celui prévu, grâce au courtier. Ce crédit me propose en plus un taux plus avantageux que le marché, même si le courtier n'arrive pas à se payer ... tiens, tiens, tiens
L'avenant en question (non rédigé par le notaire) dit simplement que les vendeurs paieront les frais d'agence, mais le crédit au montant équivalent continue à indiquer les frais d'agence, ceux du notaire disparaissent. Cet avenant n'indique pas que je ne dois plus payer de frais d'agence, ni que le prix de la maison augmente ainsi que celui des frais de notaire.
Je vais prendre conseil auprès d'un autre notaire, mes amis me suggèrent de casser la vente ce que je fais. Puis, je contacte une des banques qui m'envoient un refus de crédit à l'initiative du courtier, afin de savoir pourquoi le crédit était accepté aux dires du courtier en 2014 et qu'il est refusé alors que mon bilan 2014 est meilleur que tous ceux que j'ai présenté. Furieuse, la banquière me dit qu'elle n'a jamais eu mon bilan et me confirme que le dossier n'a jamais été proposé en commission, j'ai pourtant un mail du courtier qui me dit qu'il l'a été.

Je n'arrive pas à récupérer les 2500 de séquestre, que faire à présent ? Je précise que mon entreprise individuelle est domiciliée à mon logement, dont j'aurais du partir il y a 8 jours. Mon propriétaire ne veut plus que j'y habite, j'ai quand même demandé une rallonge jusqu'au 15 mai par RAR et prépayé une indemnité d'occupation jusqu'à fin avril 2015.

HELP que dois-je faire ? Je suis en déplacements continus et ne trouve pas d'autre appart à louer, je suis sous une pression phénoménale et paniquée. Merci de vos conseils
Anne
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
18 avril 2015 à 16:17
Bonjour

Cela pue l'entourloupe entre agent et courtier tout cela !!!!

Il faut que vous vous libériez quelques jours à tous prix pour retrouver un logement.

Pour vos 2500 euros faites une croix dessus sauf à aller en justice pour prouver cette "escroquerie" puisque c'est vous qui avez casser la vente.

cdlt
0