Promesse d'embauche et allocation chômage
badcommand
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
-
20 août 2009 à 12:31
flobede - 15 févr. 2011 à 18:41
flobede - 15 févr. 2011 à 18:41
Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé du boulot. J'ai obtenu une promesse d'embauche (datée, signée, conforme, officielle...) pour début octobre.
Là question que je me pose: La promesse d'embauche me liant à l'employeur (donc que je ne peux pas rompre), ne constitue-t-elle pas un motif valable pour le pôle emploi de me considérer comme un non-demandeur d'emploi (techniquement je ne peux pas accepter d'autres propositions) ?
En d'autres termes, est-ce que je risque de perdre mes allocations du mois de septembre si je déclare cette promesse d'embauche?
Le bon sens et la réglementation n'étant pas toujours de grands camarades, je préfère être prévoyant.
Merci pour vos conseils.
Ca y est j'ai trouvé du boulot. J'ai obtenu une promesse d'embauche (datée, signée, conforme, officielle...) pour début octobre.
Là question que je me pose: La promesse d'embauche me liant à l'employeur (donc que je ne peux pas rompre), ne constitue-t-elle pas un motif valable pour le pôle emploi de me considérer comme un non-demandeur d'emploi (techniquement je ne peux pas accepter d'autres propositions) ?
En d'autres termes, est-ce que je risque de perdre mes allocations du mois de septembre si je déclare cette promesse d'embauche?
Le bon sens et la réglementation n'étant pas toujours de grands camarades, je préfère être prévoyant.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Promesse d'embauche pole emploi
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
badcommand
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
6
20 août 2009 à 12:50
20 août 2009 à 12:50
Juridiquement parlant la promesse d'embauche est considérée comme un pré-contrat de travail. La rompre, pour une partie comme pour l'autre, est passible de sanctions du même ordre qu'une démission sans préavis ou qu'un licenciement abusif.
Donc, je suis lié à cette employeur, et je ne peux pas accepter d'autres propositions. Mais je suis toujours inscrit comme demandeur.
Ma question: Est-ce un problème?
Donc, je suis lié à cette employeur, et je ne peux pas accepter d'autres propositions. Mais je suis toujours inscrit comme demandeur.
Ma question: Est-ce un problème?
20 août 2009 à 13:29
12 janv. 2010 à 09:59
j'attends votre réponse!
Merci
15 févr. 2011 à 18:41