Loyers impayés

niko - 16 avril 2015 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2015 à 16:10
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et mon loyer est prélevé automatiquement
par mon agence. Le problème est qu'ils ont eu des problèmes informatiques et 4 loyers n'ont pas été retiré sur mon compte suite à ce problème. Ils me demandent de régler ces 4 mois. Sachant que le problème vient de leur part ma question est de savoir si ils ont le droit de me demander de régler ces 4 mois sachant que j'ai jamais reçu de courrier durant 1 an.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 11:13
Bonjour,

Bien évidemment... ils ne vous on pas demandé d'agio pour impayé donc rien de particulier dans cette demande
La question serait plutot : comment avez vous pu ne pas vous rendre compte que 4mois de loyer n'avait pas été prélevé?
1
Bonjour,
Bien sur que je m'en suis rendu compte et je les ai prévenu. Ma question est de savoir si ils sont en droit de me demander ces 4 mois de loyers sachant que cela provient d'une erreur de leur part (Problème informatique) et que cela date de l'été 2014. On est en avril 2015 et leur courrier me demandany les remboursements date du 13/04/2015 un an après !!
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > niko
16 avril 2015 à 16:10
La réponse reste la même, la prescription des dettes locatives est de 3 ou 5 ans (en fonction de la date de l'impayé)

Pour plus de détial :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479

L'origine du défaut de paiement n'est pas mentionné donc que ce soit le bailleur ou le locataire en défaut, la loi reste valable.
0