Auto en stationnement, accidentée par un autre véhicule

mirabilandia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 11:20
Bonjour,
La question posée concerne l'assurance-auto. Voilà, mon frère a une ancienne voiture qui était stationnée dans la rue, lorsqu'un véhicule qui roulait l'a accidenté. Mon frère voulait déclarer les dommages causés à l'assurance, mais quelqu'un lui a dit que cela ne servirait à rien, car comme le contrôle technique était périmé, l'assurance ne lui rembourserait pas les dégâts tant que le contrôle technique ne serait pas fait. Et il lui a dit qu'il valait mieux faire le contrôle technique du véhicule, avant d'appeler son assureur. Pouvez-vous me confirmer si on a bien conseillé mon frère à ce sujet ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Cordialement

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 avril 2015 à 22:29
Bonsoir,

votre ami semble avoir oublié de vous conseiller qu'il y a 5 jours pour déclarer un sinistre.

2 questions à se poser,
- pourquoi le CT pas à jour ?
- le tiers est il connu et a reconnu la faute ?
0
Bonjour,

Si tiers non identifié (et si vous êtes assuré tout risque), relisez votre contrat, les clauses d'exclusions doivent mentionner un tel cas. Il se peut que votre assureur ne couvre effectivement pas les dégats en cas de défaut de CT.

Pour tout comprendre :
https://www.argusdelassurance.com/dossier-ja/les-consequences-du-defaut-de-controle-technique-sur-le-contrat-d-assurance.53311
0