Remboursement suite à un accident

duromatic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 20:12
 duromatic - 15 avril 2015 à 22:38
J'ai eu un accident en février 2015 dont il est prouvé que je ne suis absolument pas responsable. Un expert nommé par l'assurance a expertisé le dommage. Je n'ai pas reçu le rapport avant de reprendre possession de mon véhicule réparé. La facture finale est le double du montant qui a été celui qui a été expertisé. Le garage m'a demandé de leur remettre un chèque pour le montant total de la réparation. Celui-ci ne serait encaissé que lorsque l'assurance m'aurait remboursé. Malheureusement l'assurance ne me rembourse que le montant annoncé par leur expert et ne veut pas du tout considérer le total de la facture dont une copie leur a été envoyée.
Le garage me dit que des travaux supplémentaires avaient été rendus nécessaires et que ce supplément avait été communiqué à l'expert et à l'assurance mais pas à moi. Si rien n'est fait je ais en être pour plus de 2000€ de ma poche. Quelle solution peut être envisagée pour faire payer l'assurance? Je suis assuré en tous risque.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 avril 2015 à 22:20
C'est normal que votre assurance régle la facture selon le rapport de l'expert initial.
Demandez le rapport à l'expert pour le mettre sous le nez de votre garagiste, et lui faire reconnaitre que les frais supplémentaires ne sont pas justifiés.
1
ok je vais suivre votre conseil.
merci.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 avril 2015 à 20:50
Bonsoir,

Votre garagiste n'aurait jamais dû effectuer les travaux supplémentaires sans l'accord de l'expert, ce n'est pas à vous de supporter ce supplément.

Le garagiste vous a t'il fait signer un accord pour effectuer ces travaux ?

0
Non, mon garagiste ne m'a pas fait signer quoi que ce soit avant la réparation. Je suis d'accord avec ce que vous dites et je l'ai communiqué à l'assurance. Celle-ci maintient qu'elle ne paiera que le montant annoncé par l'expert bien que celui-ci ait été avisé (par le garagiste soi-disant).
Je ne sais plus que faire. La banque ne veut pas m'autoriser à faire opposition à mon chèque car mon souci n'est pas suffisant.
0