Voiture immobilisée 3 semaines toujours sous garantie

eLgShiva Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 19:35
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 avril 2015 à 09:36
Bonjour à tous,

J'ai acheter une voiture d'occasion Opel il y a 3 mois dans un garage renault. J'ai réussi à négocier d'obtenir une garantie de 6 mois au lieu de 3 (j'ai bien fait...). Il se trouve que j'ai eu un problème de filtre de pollution (je n'y connais pas grand chose en mécanique je crois que c'est l'OGR?) et le garage Opel chez qui Renault m'a dit d'aller m'ont dit que le tuyau était complètement encrassé et que c'était anormal que l'on m'ai vendu cette voiture dans cet état alors qu'il y a eu un controle avant. Depuis j'ai de gros problèmes, et là ma voiture est de retour au garage Opel et immobilisé pour 3 semaines. Le problème c'est que dans mon métier j'utilise la voiture a longueur de journée et je ne peux pas me permettre de louer une voiture pour 3 semaines... Les réparations sont comprises dans la garantie, mais Renault refuse de me préter une voiture. Y'a t'il le moindre recours juridique que je puisses utiliser dans ma situation ? Le fait qu'il m'ai vendu une voiture dans cet état ne pourrait'il pas jouer ?

Merci d'avances pour vos réponses,

Bien cordialement,

Jon
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
16 avril 2015 à 09:36
Bjr, le prêt de véhicule n'est pas obligatoire.La concession renault assume sa garantie, rien d'attaquable là dedans.
0