Résiliation à effet immédiat

oxy45 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 15 avril 2015 à 16:10
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 avril 2015 à 18:05
Bonjour,

Nous louons une maison en colocation avec une amie depuis Août 2014, et nos relations avec le propriétaire sont difficiles...

-Depuis que nous sommes entré dans le logement nous n'avons qu'une copie du bail pour nous deux ( alors qu'un exemplaire doit être fourni pour chaque parti ), quand nous lui avons demandé des copies supplémentaire, il nous a dit que l'ont devait aller acheter ( à nos frais ) et remplir nous-même des baux pré-établis ( kit location habitation vide ) et qui viendrait juste pour signer, je lui ai dis que ce n'était pas à nous de le faire et que c'était son devoir de bailleur, nous attendons encore à ce jour qu'il daigne bouger...

-On a demandé des quittances de loyer, on en a jamais vu la couleur !

-Un radiateur est en panne depuis cet hiver cela fait 3 semaines qu'il doit venir le remplacer.

-Depuis le 8 mars, il est obligatoire que le logement soit équipé de détecteur de fumé, nous attendons encore qu'il vienne nous le poser ou le donner pour qu'on le pose...

-pour ma partie de loyer seulement: j'ai fais une demande d'APL, le propriétaire a mis 5 mois à renvoyer les papiers demandés par la CAF... Depuis Octobre, mes APL ne sont toujours pas versée à jour !

-Jusqu'à il y a 3 semaines, il était impossible de le joindre que ce soit par téléphone ou par courrier ( durant son "silence" j'ai compté le nombre de fois ou je l'ai appelé: 142 fois dont 127 fois ou j'ai laissé un message ), nous avions fait une lettre AR, elle nous est revenu pour non délivrance...

Donc nous en avons marre de tout cela et nous avons potentiellement trouvé une autre maison afin de quitter ce propriétaire exécrable, notre question est la suivante:

Peut-on quitter le logement du jour au lendemain pour manquement de la part du propriétaire ? si oui: quelles en sont les modalités ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, nous attendons vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 15/04/2015 à 18:05
Boànjour,

Malgré tout vos déboires, vous ne pouvez pas partir dans l'immédiat. Vous devez un préavis de 3 mois.

Je vous engage à établir une liste de toutes vos contestations et des différentes interventions que vous avez réalisées auprès du bailleur. cela vous permettra de clouer le bec à ce monsieur au cas où......! Concernant l'état des lieux, il serait prudent de le faire exécuter par un huissier car votre proprio risque de vous "rouler dans la farine" !

Cdlt.
0