Mon fils est harcelé par un parent d'élève

Résolu
Misschaton67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 15 avril 2015 à 13:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mai 2015 à 09:50
Bonjour,

Mon fils de 12 ans (6ème) vient de rentrer du collège. Le père d'un de "camarades" de classe (et qui vit également dans notre résidence) a menacé mon enfant. Il l'a attrapé par le bras lui "gueulant" dessus de ne plus frapper son fils...Sinon il viendrait lui casser la g... Il faut savoir que mon fils et ce copain ne cessent de se chercher mutuellement depuis la rentrée.
Mon fils n'est pas un ange mais il ne bat pas les autres élèves de son collège.
Je voudrais porter plainte pour harcèlement au nom de mon enfant car ce n'est pas la 1ère fois que ce papa surexcité menace mon fils. De plus la mère est une fofolle complet déjantée. J'ai peur non seulement pour mon fils mais aussi pour ma fille ainsi que pour moi. Ce père a également, il y a 3 semaines, menacé mon mari en lui tapant sur la poitrine avec la main. On avait laissé couler..mais là ça devient chaud.
Conseillez moi, je suis perdue.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 142
15 avril 2015 à 13:05
Bonjour
Signaler les faits par courrier LAR au proviseur et porter plainte à la police en précisant au Proviseur que vous allez porter plainte
Si les faits se passent dans l'école ou juste à la sortie, le proviseur a un devoir de sécurité, donc, c'est pour cela qu'il faudra aussi envoyer et mettre en copie l'inspection académique

16
Misschaton67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
Modifié par Misschaton67 le 15/04/2015 à 15:36
Merci beaucoup. Comme on est mercredi la CPE que je connais assez bien n'est pas là.
Je lui ai envoyé un message relatant les faits.
C'était juste des histoires de gosses mais là le père (..et la mère) vont beaucoup trop loin. Le gamin raconte des bêtises sur mon enfant (comme quoi il est attardé mental, que je suis une prostituée, que mon mari a fait de la prison : tout à fait inexact) et l'insulte (fils de p..etc) et la mère fait courir des rumeurs sur mon mari et moi (mon mari serait un proxénète et je ferais le trottoir). Mon mari a déposé une main courante il y a 1 heure. Dès demain, lorsque nous aurons tous les éléments, nous déposerons plainte en notre nom mais surtout au nom de notre petitout.
Mon petit a peur de retourner au collège...Demain je l'accompagnerai et irai le chercher jusqu'à ce que cette situation soit réglée une fois pour toute.
Cette famille est connue dans la résidence pour les rumeurs que les parents font courir sur tout et n'importe quoi (mes voisins/voisines, la CPE du collège ainsi que la police municipale connaissent bien cette famille pour ses provocations et harcèlement...tout un poème).
Merci à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 142
15 avril 2015 à 19:38
Justement, leur réputation les rendra encore moins crédible si elle est justifiée par des faits antérieurs
Donnez nous des nouvelles
Bon courage
0