Succession

Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 14 avril 2015 à 17:26
Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 24 avril 2015 à 14:06
Bonjour,
Une maison dont on hérite devient-elle immédiatement une résidence secondaire ou non et si oui est-elle aussi assujettie à une plus-value liée à cette état ou un délai est-il accordé pour la vente ?
Ne vaut-il pas mieux en faire sa résidence principale pour quelques mois afin de ne pas être pénalisé ?
Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement.

3 réponses

Bonjour. Oui, cette maison devient une résidence secondaire et si vous la vendez avec PVI vous serez imposable si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale.Changer de domicile ne servira à rien dans ce cas.
Si vous comptez la vendre, pour éviter la PVI il suffit de retenir dans la déclaration de succession une valeur égale à celle du prix auquel vous espérez la vendre.
N'oubliez pas ceci: si vous évitez le Fisc au premier virage, il vous attend au second.......
0
Bonjour et merci GASC pour ces informations.
0
Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
Modifié par Jeanseize le 24/04/2015 à 12:47
Bonjour,
Je viens encore vous solliciter car les successions ne sont pas simples.

Mon Père (beau-père) et moi avions des comptes bancaires comme co-titulaires et j'aimerais savoir si une partie tombe dans la succession ou si je deviens totalement titulaire du compte avec tout ce qu'il comporte ?
Pour information, aucune restriction n'avait été faite à la signature et ouverture des comptes.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
0
Bonjour. Vous voulez sans doute parler de comptes joints.L'avoir de ces comptes est réputé appartenir à votre père et à vous-même , chacun pour moitié. En conséquence, la moitié de l'avoir de ces comptes fait partie de la succession de votre père.
0
Jeanseize Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
24 avril 2015 à 14:06
C'est un peu ce que je soupçonnais et c'est pour ça que je m'informais.
Merci encore pour ce renseignement fort utile.
0