Succession
Jeanseize
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Jeanseize Messages postés 7 Statut Membre -
Jeanseize Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Une maison dont on hérite devient-elle immédiatement une résidence secondaire ou non et si oui est-elle aussi assujettie à une plus-value liée à cette état ou un délai est-il accordé pour la vente ?
Ne vaut-il pas mieux en faire sa résidence principale pour quelques mois afin de ne pas être pénalisé ?
Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement.
Une maison dont on hérite devient-elle immédiatement une résidence secondaire ou non et si oui est-elle aussi assujettie à une plus-value liée à cette état ou un délai est-il accordé pour la vente ?
Ne vaut-il pas mieux en faire sa résidence principale pour quelques mois afin de ne pas être pénalisé ?
Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement.
3 réponses
-
Bonjour. Oui, cette maison devient une résidence secondaire et si vous la vendez avec PVI vous serez imposable si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale.Changer de domicile ne servira à rien dans ce cas.
Si vous comptez la vendre, pour éviter la PVI il suffit de retenir dans la déclaration de succession une valeur égale à celle du prix auquel vous espérez la vendre.
N'oubliez pas ceci: si vous évitez le Fisc au premier virage, il vous attend au second....... -
Bonjour,
Je viens encore vous solliciter car les successions ne sont pas simples.
Mon Père (beau-père) et moi avions des comptes bancaires comme co-titulaires et j'aimerais savoir si une partie tombe dans la succession ou si je deviens totalement titulaire du compte avec tout ce qu'il comporte ?
Pour information, aucune restriction n'avait été faite à la signature et ouverture des comptes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement. -
Bonjour. Vous voulez sans doute parler de comptes joints.L'avoir de ces comptes est réputé appartenir à votre père et à vous-même , chacun pour moitié. En conséquence, la moitié de l'avoir de ces comptes fait partie de la succession de votre père.