Défauts dans la pose du carrelage

juliette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 12:20
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 avril 2015 à 12:50
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin de conseils relatifs à une maison à destination locative que j'ai fait construire en 1996 par un constructeur de maison individuelle très connu.
Déjà, lors de la remise des clés, j'ai fait constaté que le carrelage était mal posé et certains carreaux ont été changés.
Par la suite, le problème a empiré. J'ai fait mandater un expert en mars 2012 et celui-ci m'a répondu en mai 2012 que le désordre était purement esthétique et que cela ne rendait pas l'ouvrage impropre à sa destination, suivant les articles 1792 et suivants du code civil et que de ce fait, aucune garantie ne pouvait s'appliquer.
Je n'ai pas insisté à l'époque, étant commerçant et n'ayant pas trop le temps de m'en occuper.
Depuis, j'ai vendu mon affaire, j'ai donc plus de temps à consacrer à ce litige.
Les malfaçons ont empirés à tel point que les locataires ont retiré certains carreaux et ont couler du béton à la place.
C'est pourquoi je conteste le rapport d'expertise. Même si cela n'a pas été fait dans les délais impartis, je voudrais savoir si je peux le faire, mandater un nouvel expert et faire plier le constructeur?

1 réponse

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
14 avril 2015 à 12:50
bonjour

le recours en garantie décennale est échu depuis 2006.
à mon avis plus de recours possible
pas la peine de vous engager dans une procédure qui sera , je pense rejetée.
1