Succession
Nanou1865
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
14 avril 2015 à 07:13
Nanou1865 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 11:37
Nanou1865 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 11:37
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 14/04/2015 à 07:22
Modifié par Sorgin le 14/04/2015 à 07:22
La vente de la maison a sans doute fait l'objet du partage de leur communauté (a-t'elle eu lieu?) : chacun sera reparti avec ce qui était à lui, y compris votre ex-beau-père s'il possédait une partie de la maison et l'a vendue.
Ce que votre mère possédait ensuite, elle en a fait ce qu'elle voulait. S'il lui restait de l'argent ou autre chose à son décès, au moins une partie devrait vous revenir (la moitié au minimum si vous êtes sa fille unique). Le notaire devrait être en mesure de vous en dire plus.
Vais-je me retrouver sans l'argent que ma maman devait me donner ?
Comment savoir si elle avait l'intention de vous en donner, et si elle en avait ? elle n'avait en tout cas aucune obligation de vous en laisser, et pouvait tout dépenser.
Tout va-t'il revenir à son ex-mari ? Et vais-je être dépossédée ?
Sauf si elle lui a légué quelque chose par testament ou si elle a maintenu une donation au dernier vivant en sa faveur, son ex-mari ne devrait pas être concerné par la succession. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Ce que votre mère possédait ensuite, elle en a fait ce qu'elle voulait. S'il lui restait de l'argent ou autre chose à son décès, au moins une partie devrait vous revenir (la moitié au minimum si vous êtes sa fille unique). Le notaire devrait être en mesure de vous en dire plus.
Vais-je me retrouver sans l'argent que ma maman devait me donner ?
Comment savoir si elle avait l'intention de vous en donner, et si elle en avait ? elle n'avait en tout cas aucune obligation de vous en laisser, et pouvait tout dépenser.
Tout va-t'il revenir à son ex-mari ? Et vais-je être dépossédée ?
Sauf si elle lui a légué quelque chose par testament ou si elle a maintenu une donation au dernier vivant en sa faveur, son ex-mari ne devrait pas être concerné par la succession. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
14 avril 2015 à 08:01
Ce qui m'inquiète c'est que ma maman n'a pas annulé cette donation.
Donc, au moins une moitié de ce que possédait ma maman reviendra à son ex-mari...
14 avril 2015 à 08:21
Vous avez écrit "une donation entre vifs a été faite" : si c'est une donation entre vifs elle a eu un effet immédiat, à ne pas confondre avec une donation au dernier vivant qui aurait un effet après son décès. Alors de quoi s'agit-il exactement ?
Donc, au moins une moitié de ce que possédait ma maman reviendra à son ex-mari...
Vous tirez des conclusions hâtives, manifestement vous n'avez pas tous les éléments. Que dit le notaire ?
14 avril 2015 à 11:37
Pour l'instant, le notaire n'a encore rien dit