Démission et concubinage

Sonia - 13 avril 2015 à 13:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 avril 2015 à 08:23
Bonjour,
mon ami est sur Toulouse et moi je suis a Bordeaux. Je passe un concours pour entrer dans une école sur Toulouse, la rentrée est en septembre. J'ai donc prévu de déménager pour rejoindre mon ami et ais déjà donné mon préavis puisque le déménagement est prévu pour juin. Je devais faire une rupture conventionnelle avec mon patron mais il est sous tutelle avec un mandataire et ce dernier refuse la rupture car il ne pourrait pas me payer mes indemnités. Si je démissionne pour rejoindre mon conjoint alors que jusqu'à maintenant nous ne vivions pas ensemble aurais je droit aux allocations chômages pendant ma formation qui doit durer 3 ans ? Cela fait 10 ans que je suis employée à temps partiel.
Merci de m'éclairer.
Sonia

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 avril 2015 à 16:45
Bonjour,

deux problèmes différents :

- obtenir une démission légitime, vous pourriez à condition de vous pacser ou de vous marier dans un certain délai.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

- en principe, on ne peut pas percevoir les allocations chômage pendant une formation d'aussi longue durée. Avez-vous demandé à Pôle Emploi ?

Cordialement
0
Tout d'abord merci doris33 pour votre réponse.
je pensais que ma formation étant prise en charge par le conseil régional lorsqu'on est demandeur d'emploi entraînait forcement le maintient des droits aux chômage.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 avril 2015 à 08:23
Donc il s'agit déjà d'une formation en accord avec le CG, il faut absolument que vous fassiez préciser la réelle prise en charge.

Posez la question à Pôle Emploi et au Conseil Général mais en donnant bien tous les éléments comme vous les avez donnés ici.

Bonne journée
0