Droits de visite grandes vacances
Résolu
guigui1402
Messages postés
10
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en procédure de divorce et une ONC a été votée concernant les grandes vacances (2 semaines en juillet - 2 semaines en aout).
Exemple pour 2014 :
- JUILLET : du vendredi 04/07 à 18h00 au 19/07 à 18h00 = 15 jours
- AOUT : du samedi 02/08 à 18h00 au 17/08 à 18h00 = 15 jours
En 2015, la date du début des vacances est la même que l'année dernière et elle m'impose les dates suivantes :
- JUILLET : du dimanche 19/07 au dimanche 02/08 18h
- AOUT : du lundi 17/08 au Lundi 01/09
Et si vous remarquez, je perds une journée par rapport à l'année dernière. Et de plus elle voudrait que je viennes chercher les enfants à Lundi et ramener un autre lundi.
Chose que je trouve complètement stupide.
Mes questions :
Comment ca se passe la décision pour les vacances ?
Est ce qu elle a le droit d'imposer ces dates ?
Quelles sont mes recours ?
Car c est une personne avec qui ont ne peut avoir une conversation sérieuse mais plutôt stérile car elle veut toujours avoir raison.
Je suis en attente de vos réponses et surtout de votre aide
Cordialement
Gui-Gui
Je suis en procédure de divorce et une ONC a été votée concernant les grandes vacances (2 semaines en juillet - 2 semaines en aout).
Exemple pour 2014 :
- JUILLET : du vendredi 04/07 à 18h00 au 19/07 à 18h00 = 15 jours
- AOUT : du samedi 02/08 à 18h00 au 17/08 à 18h00 = 15 jours
En 2015, la date du début des vacances est la même que l'année dernière et elle m'impose les dates suivantes :
- JUILLET : du dimanche 19/07 au dimanche 02/08 18h
- AOUT : du lundi 17/08 au Lundi 01/09
Et si vous remarquez, je perds une journée par rapport à l'année dernière. Et de plus elle voudrait que je viennes chercher les enfants à Lundi et ramener un autre lundi.
Chose que je trouve complètement stupide.
Mes questions :
Comment ca se passe la décision pour les vacances ?
Est ce qu elle a le droit d'imposer ces dates ?
Quelles sont mes recours ?
Car c est une personne avec qui ont ne peut avoir une conversation sérieuse mais plutôt stérile car elle veut toujours avoir raison.
Je suis en attente de vos réponses et surtout de votre aide
Cordialement
Gui-Gui
A voir également:
- Droits de visite grandes vacances
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Droits de succession - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
2 réponses
Bonjour
Donnez nous avec précision ce qui est indiqué sur le jugement concernant votre droit de visite , il doit y avoir d'autres mentions, comme années impaires, années paires ???
Donnez nous avec précision ce qui est indiqué sur le jugement concernant votre droit de visite , il doit y avoir d'autres mentions, comme années impaires, années paires ???
Je vous remercie pour votre réponse et voici les informations demandés.
Pour les WE, c 'est paire.
Pour les vacances, ce sont les 2 premières semaines (juillet & Aout) en année paire et les deux dernières semaines en année impaire.
Car comme marqué plus haut, elle m'impose des lundis, ce n est pas logique. On a jamais vu une location commencer un lundi.
C est que le problème c est que madame refuse de discuter sur tout car elle se croit supérieur car elle l a la garde des enfants
Pour les WE, c 'est paire.
Pour les vacances, ce sont les 2 premières semaines (juillet & Aout) en année paire et les deux dernières semaines en année impaire.
Car comme marqué plus haut, elle m'impose des lundis, ce n est pas logique. On a jamais vu une location commencer un lundi.
C est que le problème c est que madame refuse de discuter sur tout car elle se croit supérieur car elle l a la garde des enfants
Donc, en juillet
http://www.biendivorcer.com/index.php/calendriers
du 19 juillet au 3 aout inclus pour vous
du 19 aout au 2 septembre inclus
Es ce que pour vous, cela convient mieux ?
http://www.biendivorcer.com/index.php/calendriers
du 19 juillet au 3 aout inclus pour vous
du 19 aout au 2 septembre inclus
Es ce que pour vous, cela convient mieux ?
Bonjour
Je ne comprend pas ????
Vous en parlez à votre avocate et elle ne vous donne pas la solution, la réponse ?
Elle fait juste un commentaire en disant " ce n'est pas normal" ?
Expliquez moi car je suis perdu
Par contre, si l'école reprend le 1er , vous décalez d'un jour les dates que je vous ai donnée
Je ne comprend pas ????
Vous en parlez à votre avocate et elle ne vous donne pas la solution, la réponse ?
Elle fait juste un commentaire en disant " ce n'est pas normal" ?
Expliquez moi car je suis perdu
Par contre, si l'école reprend le 1er , vous décalez d'un jour les dates que je vous ai donnée