Consommation gaz

cp - 10 avril 2015 à 15:14
Energizor Messages postés 25936 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 10 avril 2015 à 16:01
Bonjour,
j'ai emménagé dans une maison de 93m2 chaufé au gaz (sanitaire, cuisson chauffage) et mon relevé de compteur gaz indique une consommation de 1252 m3 pour 3 mois. Ma facture gaz s'élève a plus de 900euros ce trimestre. la consommation normale devrait etre de combien? cela peut il provenir d'une chaudière défaillante?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 632
Modifié par Enka1 le 10/04/2015 à 15:22
Bonjour,

Cela dépend du nombre de personnes, cela dépend aussi de la température à laquelle vous vous chauffez , de l' isolation de la maison, de la cuisine que vous faites etc ... etc ...

Cliquez sur le lien ci-dessous, pour faire une estimation:
https://fr.eni.com/particuliers/maitriser-sa-consommation

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
merci de votre réponse. nous sommes 2 adultes et un enfant, nous ne chauffons que les deux chambres et le salon sans exagération..; d'après votre lien, j'ai effectivement une surconsommation de gaz...
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 632 > cp
10 avril 2015 à 15:39
Vous savez si l' entretien avait été fait régulièrement avant que vous n' y habitiez ?

L' âge de la chaudière également ?

Il va falloir voir çà avec votre propriétaire.
0
Energizor Messages postés 25936 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 19 419
10 avril 2015 à 16:01
Bonjour à tous,

Cet hiver, je me suis livré à un petit jeu avec certaines personnes chez qui je suis allé. On me pose souvent des questions sur les factures d'énergie, vous vous en doutez !

Avant de venir chez eux, je leur ai demandé si leur logement est bien isolé, et comment ils chauffent leur logement.

A peu près tous m'ont répondu qu'ils avaient une isolation correcte et qu'ils chauffaient modérément.

Pendant la soirée, je sortais un thermomètre : la température était généralement entre 21 et 25°C (7% en plus sur la facture de chauffage par degré supplémentaire).

Je leur montrais ensuite où leur isolation posait des problèmes (il suffit généralement de passer la main au pied des portes, autour de certaines fenêtres). Je n'avais pas de caméra thermique sous la main, mais je suis sûr que j'aurais détecté certaines déperditions croustillantes.

Comme quoi, un ressenti peut voler en éclats à l'épreuve des faits...
0