Que risque t'on pour des coups et blessures ?

Thierry1515a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 14:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 avril 2015 à 23:40
Bonjour,

Je suis impliqué dans une affaire ou un enfant de quelques mois aurait eu un accident lui ayant causé une fracture cranienne. Selon les dires de 2 personnes (contestable) je l'aurais fait tomber accidentellement ce qui aurait provoqué ce traumatisme. Ayant été en garde à vue je n'ai pas reconnu les faits et je suis poursuivie au tribunal correctionnel pour coups et blessures involontaires ayant entrainé une ITT inférieure à 3 mois et non assistance à personne en danger.
Qu'est ce que je risque et quelles sont les peines généralement données dans ce genre de dossier ? Ayant énormément de mal à prouver mon innocence (bien que l'affaire étant récente, je n'ai pas encore consulté d'avocat), dois-je reconnaitre ce que je n'ai pas fait ou dois-je continuer à me battre au risque d'avoir une peine plus lourde ?
Je continu d'affirmer que je n'ai rien fait car j'étais absent au moment présumé des faits, mais le dossier ayant été si bien ficelé par la police qui n'a pas cherché la vérité mais uniquement à me compromettre, met à mal mes alibis bien qu'il contienne aussi quelques incohérences dans les dépositions, comme par exemple la bosse sur la tête n'a été remarquée par les parents que le lendemain soir du jour ou je l'aurai fait tomber, sachant que le lendemain mon alibi est en béton, le choc a été déplacé la veille ou il y a un léger créneau ou j'ai pu voir l'enfant, les parents n'auraient remarqué la bosse que le lendemain soir ????
Autre bizarrerie, l'audition d'une des deux personnes qui est mineure a été refaite pour déplacer le moment de l'accident du soir au matin pour rester en cohérence avec l'audition de l'autre personne, pourrais-je avoir accès aux 2 PV ?

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/04/2015 à 15:05
Bonjour,

Voyez d' urgence un avocat pénaliste.

Un forum ne vous apportera rien.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3