Mutuelle : résiliation et mise en demeure.

Résolu
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 10 avril 2015 à 12:36
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 11 avril 2015 à 14:47
Bonjour,

Je suis actuellement à la CMU-C depuis le 1er janvier 2015.
Avant, j'étais affiliée à une autre mutuelle que je voulais quitter.
Comme je changeais de statut au 1er janvier 2015, je n'ai pas dénoncé le contrat alors que je le pouvais.
Je suis passée de la SMEBA à la CPAM.
Mais le transfert ne s'est fait qu'à la mi-février, puisque je pensais que c'était automatique, en fait pas du tout.
J'ai dû me déplacé à la mi-janvier et le transfert a été effectué un mois après.
Donc, mon contrat de mutuelle n'a pas été résilié.

Dès que j'ai eu les papiers pour la CMU-C, je les ai envoyés à ma mutuelle 3 fois.
J'ai dû envoyé 2 autres mails.
Finalement, j'ai renvoyé un 3e mail avec les justificatifs correspondants.

Entre temps, ma mutuelle prélevait toujours 60 euros sur mon compte.
J'ai donc fait stoppé les prélèvements que je n'ai jamais autorisés sur ce compte d'ailleurs.
Elle a remboursé ma cotisation moins 11.25 euros de frais de lettre de mise en demeure que je n'ai jamais reçue !!!

Quels sont les recours ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
10 avril 2015 à 12:46
Bonjour,

Tout est normal dans ce que vous décrivez... sauf ceci :
" J'ai donc fait stoppé les prélèvements que je n'ai jamais autorisés sur ce compte d'ailleurs. "

Pourquoi avoir stoppé le prélèvement ?
Comment la mutuelle s'est-elle permise de prélever sans autorisation de prélèvement ?

A vous lire...
Cordialement
0