Assurance vie

Samsara53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 17:39
Samsara53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:33
je suis bénéficiaire d'une assurance-vie ainsi que mes frères et soeur. Le dossier était, selon l'agence locale, complet dès le 22 janvier. Nous n'avons toujours rien perçu. Normalement, un texte précise que le montant doit être réglé sous 30 jours dès réception des documents. Or comment prouver que ces documents sont en possession du service payeur de la banque? Lorsque nous appelons ce service l'interlocuteur qui s'occupe du dossier est toujours occupé ou absent. La personne qui nous répond feint de ne pas connaître le dossier. La dernière information relate que les pièces d'identité sont manquantes or celles-ci ont été remises à l'agence locale de la banque le 22 janvier. Si vous me demandez le nom de cette banque qui semble vraiment à éviter je vous le donnerais sans hésiter. Ma conclusion est que les lois sont facilement contournables par les puissants.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
10 avril 2015 à 18:02
Bonjour,

Faites une lettre recommandée AR.Ce ne sont pas des affaires qui se résolvent par coups de fils.
0
Samsara53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 18:33
j'ai bien envoyé les derniers documents réclamés en lettre recommandée avec AR qui a été signée le 5 mars par le service concerné mais depuis plus de nouvelles. Les bénéficiaires d'un autre groupe d'assurances sont déjà payés. Selon le service juridique de mon assureur, seule une attestation de l'agence serait une preuve. Je pense que les grands groupes bancaires sont avant tout des financiers qui jouent avec le désarroi provoqué par le décès d'un proche.
0