Reprendre mon appartement loué en meublé
as74
-
guy -
guy -
Bonjour,
j'ai acheté un studio que j'ai loué ayant trouvé un travail à la Guadeloupe pour une durée de 10 mois, il se trouve que mon contrat a été modifié et donc je dois rentrer en france dans un mois et demis.
puis je récupérer mon studio que j'avais loué pour une période de 10 mois (échéance fin aout 15) alors que je rentre le 20 mai,
je lui ai téléphoné, pour lui dire, mais elle ne veut rien savoir...
que puis je faire?
Merci pour vos conseils
j'ai acheté un studio que j'ai loué ayant trouvé un travail à la Guadeloupe pour une durée de 10 mois, il se trouve que mon contrat a été modifié et donc je dois rentrer en france dans un mois et demis.
puis je récupérer mon studio que j'avais loué pour une période de 10 mois (échéance fin aout 15) alors que je rentre le 20 mai,
je lui ai téléphoné, pour lui dire, mais elle ne veut rien savoir...
que puis je faire?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Reprendre mon appartement loué en meublé
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour, si le bail n'est que de 10 mois, normalement il n'est pas reconductible, donc il vous faut attendre la fin du bail.
Essayez de trouver une location de chambre meublée, ou bien voyez si vous ne pouvez pas vous faire héberger par votre famille par exemple.
Essayez de trouver une location de chambre meublée, ou bien voyez si vous ne pouvez pas vous faire héberger par votre famille par exemple.
merci pour votre réponse, dans la famille, non, ma famille habite loin, c'est pour ça que j'avais acheté un studio que j'avais meublé...tant pis, je saurai à l'avenir, que je ne louerai plus.... les locataires ont des droits ce qui est normal, mais les propriétaires beaucoup moins... je suis piégé,
bonjour, Il y a une durée déterminée, donc une date à respecter d'un côté comme de l'autre.
Il suffit qu'elle parte bien à la date voulue. Avez-vous indiqué sur le bail durée 10 mois prenant fin le............. NON RECONDUCTIBLE ?
Il serait peut-être prudent d'envoyer une LRAR en précisant bien que le bail prend fin à telle date et que vous emménagez le lendemain, donc qu'elle pense à prendre ses dispositions suffisamment tôt.
Il suffit qu'elle parte bien à la date voulue. Avez-vous indiqué sur le bail durée 10 mois prenant fin le............. NON RECONDUCTIBLE ?
Il serait peut-être prudent d'envoyer une LRAR en précisant bien que le bail prend fin à telle date et que vous emménagez le lendemain, donc qu'elle pense à prendre ses dispositions suffisamment tôt.
il est écrit : durée de contrat : 10 mois reconductible par tacite reconduction par période de 1 mois
date de départ du bail 07 octobre 2014
date de fin de bail 31 août 2015
date de départ du bail 07 octobre 2014
date de fin de bail 31 août 2015
bonjour, Dans ce cas, faites la LR AR en indiquant que le bail ne pourra être reconduit vu que vous avez besoin du logement pour l'habiter vous-même.
Si ce locataire vous paraît récalcitrant, faites vite faire la LRAR par un huissier, ce sera plus sûr. Vous êtes dans les temps. Le délais est de 3 mois, mais il faut compter un peu large, sinon ça ne serait pas valable.
Si c'est vous qui faites la LR AR et qu'il n'aille pas la chercher, ça retarde.
Si ce locataire vous paraît récalcitrant, faites vite faire la LRAR par un huissier, ce sera plus sûr. Vous êtes dans les temps. Le délais est de 3 mois, mais il faut compter un peu large, sinon ça ne serait pas valable.
Si c'est vous qui faites la LR AR et qu'il n'aille pas la chercher, ça retarde.
c'est un studio meublé et je pensais qu'à ce titre c'était plus facile..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
il me reste la rue ou l'hôtel....jusque fin août...
et je regarderai mon locataire rentrer dans mon studio.....
je vous remercie bien sur pour votre réponse