Véolia

sandmarlol - 9 avril 2015 à 13:11
Sandmarlol Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 14:22
Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant VEOLIA, qui me "taquine" sans cess.
en effet, je ne cache pas que je suis toujours en retard pour les payer car ils sont tellement voleur que j'ai du mal à les engraisser. en 2013, j'ai réglé ma facture intégrale par CB, le conseillé que j'ai eu en ligne m'a bien dit que je ne devais plus rien et mon solde était à zéro. Fin décembre 2014, je reçois une énooorme facture de plus de 900€, je laisse un peu trainer, sans pour autantrecevoir des courrirers de véolia, et je demande un échelonnement de cette facture en leur proposant un échéancier compte tenu de ma situation finacière. Par retour de mon courrier, je reçois un échéancier différent de celui que j'avais proposé,(bien sur toujours à leur avantage). Je renvoie un courrirer stipulant un refus de leur proposition, et demande à ce qu'il réétudie ma première demande et leur propose éventuellement un autre échelonnement. Je n'ai jamais reçu de réponse à ce courrier, seulement un courrier stipulant que l'échéancier que j'avais proposé, avait été annulé car je n'avais pas respecté celui ci, et queje dois payer la totalité de ma facture. Je présice que cet échéancier qu'il parle, n'est pas ma proposition mais la leur, puisqu'ils ont fait abstraction de ma première offre. Quand à mon courrier de refus, soit disant qu'ils ne l'ont jamais reçu!!! en bref, ils sont venu me couper hier le 08/avril 2015, en me laissant un papier ne stipulant que la date et l'heure à laquelle ils sont passés, et le montant à devoir,(pas d'inscription coupure ou diminution d'eau). Je contacte plusieurs services, car trouver véolia c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, et là, me voilà parti pour 3heures de téléphone à ma charge bien sûr, et tomber sur des personnes qui vous raccrochent au nez lorsque vous leur demandez leur nom!!! pourquoi moi je me présente et eux refoulent de le faire!!!! Bref, je ne lâche pas l'affaire et rappelle et là bizarrement, un nouveaux ou nouvelle conseillère clientèle, a qui j'explique mon fort mécontentement et arrive à avoir les noms des personnes qui m'ont gavé. on me propose de régler par CB 25% de la somme et on me remet l'eau dans la journée. Je leur dis que je n'ai pas cette somme sur ma CB, mais que je peux faire un versement en numérair à la poste par mandat compte d'un montant de 500€,(premier versement que j'avais proposé au départ). Celle ci me dit que si c'est fait par mandat, l'eau ne pourra être remise ce jour,(le 08/04/2015) et peut être encore pas le lendemain car tout le monde est sur le terrain et qu'il est trop tard!!! par CB pas trop tard et par mandat trop tard!!! j'ai tout de même demandé leur adresse mail afin de leur envoyer la copie du mandat afin qu'ils constate que c'est bien payé pour pouvoir me remettre l'eau, mais non, ils n'avaient pas l'adresse, il fallai que je contacte le service clientèle du fil de l'eau pour avoir l'adresse mail de leur propre établissement!!!!!!, et que la responsable me contactera le lendemain matin après avoir pris connaissance du paiement pour me remettre l'eau et fixer ensemble un échéancier j'envoie donc ma preuve de paiement, mais seulement le numéro du mandat car je ne pouvais pas envoyé de pièce, et là pas de réponse. Je renvoie à une autre adresse et là encore, pas de contact hormis un conseiller qui ne voit pas de mail donc aucun paiement, et me dit devoir tout payer pour la remise de l'eau.ma facture de départ est de 848€ pour l'année 2014, et là nous en somme à 1030€ car il ya des frais de 2012,2013 et 2014 maintenant!!! alors que ma dernière facture de 2013 a été intégralement réglé et mon solde était bien à zéro. il semblerai que la personne en ligne à l'époque s'est trompé et à homis de me reclamer les pénalités de retard qui court depuis. A ce jour, ils m'ont diminué ma fourniture d'eau et je me retrouve avec un mini filet où je doit attendre trois plombes pour un verre d'eau!!!! est ce légal ou pas? dois je malgrès tout payer tous ces frais? dois je défendre ce litige en justice? dois je accepter sans signature un échéancier à leur guise pour pouvoir de nouveau avoir l'eau et finalement ne payer que ma consommation d'eau et laisser trainer encore et encore leurs frais? je suis saoule de me battre avec une armée de cons, on a beau leur expliquer que leur pratiques relève de l'escroquerie et abus, mais rien à faire, on arrive pas à les rendre intentiné plus intelligent.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire "mon roman" lol
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aiguiller dans cette bataille acharnée contre véolia.

1 réponse

En cas de non paiement de sa facture, un fournisseur peut diminuer ou interrompre sa livraison. Donc réduire votre débit. Par contre les frais de recouvrement AMIABLE d'une facture non jugée par un tribunal sont à la charge du demandeur. Donc vous ne devez régler AUCUN frais sauf si ils sont clairement stipulés dans un contrat que vous avez SIGNE.

Couper ou réduire pour non paiement d'une facture...Ok, mais des frais de traitement ? C est plus litigieux. Demandez leur une vraie facture correctement détaillée précisant la nature exacte et la raison des sommes dues. Refusez la si elle ne vous sembla pas claire.

Je peut pas vous en dire plus pour ma part, mais faites vérifier votre chasse d'eau, l étanchéité de votre plomberie et les joints de robinets car de petites fuites peuvent COUTER TRES CHER !

Bonne chance a vous !
0
Sandmarlol Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 14:22
Merci de votre réponse,. je sais à quoi correspondent tout leurs frais, ce sont des pénalités de retard et déplacements, qu'ils m'ont remis sur ma dernière facture de 2014 payable 2015 alors que sur celle de 2013, le conseiller à l'époque en ligne, m'a bien dit ne rien devoir.
J'ai fais pars fois à véolia plusieurs fois que je pensais qu'il y avait une fuite, un mec est venu une fois,lors d'un relevé et j'en ai profité pour lui demander de voir si il y avait une fuite, et il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de fuite!! je ne comprends pas comment je peux avoir une conso de plus de 200m cube!! j'ai une piscine de 22m cube, ainsi qu'un potager, mais ma conso est plus élévée cette année alors que celà fait deux ans que je n'ai pas refait mon potager et que je n'ai pas vidé ma piscine et/ou rajouté de l'eau donc ma conso devrai être plus basse!! ben non, plus je fais attention et plus je paye!! donc dans le cas précis, tous les frais qu'ils me demandent, je ne dois donc pas les payer?
je sais que la loi article L115-3 du CASF concernant les coupures a été modifié par la loi BROTTES,n°2013-312 du 15 avril 2013, il est interdit non seulement pour les personnes qui font un dossier d'aide, mais pour toutes les familles, pour leur residence principale de couoer l'eau, c'est illégale et réprimandé par la loi. Par contre je n'ai pas trouvé de loi pour la diminution de l'eau et quand une facture est payée en partie(dans mon cas 500€ sur 848€ de conso sans compter leurs frais qui donne une facture à 1030€), si ils ont le droit de maintenir la diminution ou s'ils se doivent de remettre le débit comme avant.
0