Compte-client Internet

npai72 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 9 avril 2015 à 13:04
 mire91600 - 9 avril 2015 à 19:46
Bonjour,
Suite à une résiliation, combien de temps le "fournisseur" doit-il conserver le compte-client et en laisser libre l'accès sur Internet ? (En l'occurrence, il s'agit de GDF SUEZ)
Merci pour vos avis éclairés

1 réponse

Il me semble :
Si ces données sont en libre accès (Consultables par tous), vous pouvez demander a ce qu'elle ne le soit plus tout de suite en saisissant l opérateur puis la CNIL en cas d'insuccès.
Si il s agit de votre comte en ligne (avec login et mot de passe) donc destiné à votre seule information, le dossier est gardé très longtemps pour des questions comptables et en cas de contestation ultérieure. Il faut compter au moins un an.
0
npai72 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
9 avril 2015 à 18:56
Merci pour ces précisions. Mais mon souci était plutôt inverse : mon compte GDF SUEZ a été supprimé à peine plus d'un mois après sa résiliation !
D'où ma question...
Merci encore...
0
mire91600 > npai72 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
9 avril 2015 à 19:46
Ils en ont le doit, au niveau de l internet...Ils gèrent leur site comme bon leur semble. Mais vous pouvez toujours leur demander des pièces ou détails qui eux,sont conservés longtemps au niveau comptable.
0