Calcul des intérets de retard
remiard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
7 avril 2015 à 17:51
remiard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 14:47
remiard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 14:47
A voir également:
- Calcul des intérets de retard
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Forfaitisation des interets ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
7 avril 2015 à 18:01
7 avril 2015 à 18:01
Bonjour,
Après signature de l'acte authentique devant le notaire
Au 20 janvier nous décidons d'annuler la vente
Expliquez-moi, je n'ai pas compris. Vous signez l'acte de vente et un mois après vous annulez la vente, comment ça ? Des intérêts sur quelle somme ?
Cdlt.
Après signature de l'acte authentique devant le notaire
Au 20 janvier nous décidons d'annuler la vente
Expliquez-moi, je n'ai pas compris. Vous signez l'acte de vente et un mois après vous annulez la vente, comment ça ? Des intérêts sur quelle somme ?
Cdlt.
remiard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
7 avril 2015 à 18:12
7 avril 2015 à 18:12
Tout simplement acquéreur n'a pas été en mesure de nous verser la somme prévue. Il nous a dit posséder la somme alors qu'il ne l'avais pas prétextant une rentrée d'argent hypothétique qu'il n'a jamais reçu.
Le notaire nous a conseillé d'annuler la vente. Nous avons signé l'acte de vente le 10 avec obligation de l'acquéreur de nous verser la somme pour le 20 Date à laquelle il nous serait redevable des intérêts de retard (8% l'an du montant de l'acquisition hors frais de notaire).
La question est de savoir si le montant de l'indemnité s'arrête au 20 janvier ou si les intérêts continuent à courir après cette date
Le notaire nous a conseillé d'annuler la vente. Nous avons signé l'acte de vente le 10 avec obligation de l'acquéreur de nous verser la somme pour le 20 Date à laquelle il nous serait redevable des intérêts de retard (8% l'an du montant de l'acquisition hors frais de notaire).
La question est de savoir si le montant de l'indemnité s'arrête au 20 janvier ou si les intérêts continuent à courir après cette date
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
7 avril 2015 à 20:16
7 avril 2015 à 20:16
C'est dommage, vous ne répondez pas à ma question ?
Quelle somme, c'est la dédite ? Et pourquoi vous n'avez pas posé ces questions à votre notaire ? Connaissant le dossier, il serait plus en mesure de vous répondre que nous à qui vous distillez les informations.
Quelle somme, c'est la dédite ? Et pourquoi vous n'avez pas posé ces questions à votre notaire ? Connaissant le dossier, il serait plus en mesure de vous répondre que nous à qui vous distillez les informations.
remiard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
>
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
8 avril 2015 à 00:13
8 avril 2015 à 00:13
prix de vente 244000 euros à verser le jour de la signature
on se met d'accord sur versement à terme 10 jours après signature.
interêt de retard au 20 Janvier à verser (taux 8% par an soit 1632 euros)
l'acquéreur me dit je vous rembourse la somme en plusieurs fois et la il conteste le fait que les intérêts continue à courir sur la somme de 244000 euros. J'ai bien sur demandé à mon notaire et à d'autres juristes et j'ai reçu plusieurs réponses contradictoire donc avant de me lancer dans une procédure de recouvrement je demande un dernier avis
jespère avoir été asez clair merci
l'acquéreur me dit je vous rembourse la somme en plusieurs fois et la il conteste le fait que les intérêts continue à courir sur la somme de 244000 euros. J'ai bien sur demandé à mon notaire et à d'autres juristes et j'ai reçu plusieurs réponses contradictoire donc avant de me lancer dans une procédure de recouvrement je demande un dernier avis
remiard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:47
8 avril 2015 à 14:47
prix de vente 244000 euros à verser le jour de la signature