Erreur de livraison colis privé

Rammwish Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 avril 2015 à 12:09
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 avril 2015 à 12:38
Bonjour,

Je suis partie 1 an en australie et au cours de ce voyage j ai envoyé plusieurs colis par la mer avec la poste australiennne.
Seulement pour mon dernier colis la poste australienne a fait appel à colis privé pour livrer mon colis...cette societé m a demandé dans quel point relais je voulais etre livrée. Apres plusieurs jours je n ai toujours rien recu dans ce point relais. Je les rappellent plusieurs fois mais en vain...ils ne savent pas ou est mon colis!puis au bout de d'innonbrables coups de fils, j ai enfin une réponse!ils se sont trompés de point relais!je me rend donc au bon point relais et la la personne du point relais me dit qu'elle a renvoyé le colis car il etait la depuis 10 jours!
Je rappelle colis privé pour leur expliquer la situation mais ils ne peuvent rien faire. mon comis a eté retourné a la societé expéditrice!!c est a dire a la poste australienne!or je ne suis plus la bas!je ne sais pas comment faire pour récuperer ce colis avec toutes mes affaires dedans!est ce possible de porter plainte contre colis privé car c'est suite a leur erreur que je n ai pas pu récupérer mon colis?
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
6 avril 2015 à 13:10
Bonjour,

Porter plainte? Je ne vois rien de pénal dans ce qui vous arrive...

Aviez-vous pris une assurance pour ce colis ?
Aujourd'hui ce colis est-il perdu ? Sinon où est-il ?

Vous avez peut-être moyen de le récupérer...

Cordialement
0
Rammwish Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
6 avril 2015 à 13:43
Merci pour votre réponse.
En effet je me doutais que porter plainte ne serait pas forcement possible ni efficace...
Oui j ai assuré mon colis + numero de suivi mais sur le site de la poste australienne mon colis n apparait pas dans leur systeme..et impossible de les joindre au numero indiqué sur leur site internet...comme je suis en france maintenant ce n'est pas très pratique...
Lors de l envoi du colis j'avais marqué mon adresse francaise sur la case expéditeur...mon seul espoir c'est qu'il le renvoi donc à l expéditeur...mais bon si il doit d abord repartir en australie cela ca mettre au moins 6 mois!!(3 mois aller+3 mois retour!)
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
6 avril 2015 à 14:30
Bonjour,

Essayez de passer par ''Help & support'' sur leur site.

https://auspost.com.au/help-and-support#/

Cdlt
0
Rammwish Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 > Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
7 avril 2015 à 18:31
Merci pour votre réponse.
J ai eu la poste australienne qui me confirme que mon colis a etait retourné en australie!si je veux donc l'avoir je dois repayer les frais d envoi!!Sachant que mon colis va mettre 3 mois pour revenir en australie et 3 mois pour ensuite repartir!!mais en plus du temps c'est aussi une histoire de prix!j'ai payé 250€ pour cet envoi et je vais devoir encore repayer (si le colis revens 1 jour!)alors que c'est de la faute de colis privé!!
Est ce que je peux demander un dédomagement? Si oui quel est le meilleur moyen?
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 avril 2015 à 12:38
Non, le responsable est la poste Australienne qui est garante des ses sous-traitants.
C'est donc à la poste de se retourner vers colis privé.

Cdlt
0