Erreur de livraison colis privé
Rammwish
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 6 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
6 avril 2015 à 12:09
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 avril 2015 à 12:38
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 avril 2015 à 12:38
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28777
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
6 avril 2015 à 13:10
6 avril 2015 à 13:10
Bonjour,
Porter plainte? Je ne vois rien de pénal dans ce qui vous arrive...
Aviez-vous pris une assurance pour ce colis ?
Aujourd'hui ce colis est-il perdu ? Sinon où est-il ?
Vous avez peut-être moyen de le récupérer...
Cordialement
Porter plainte? Je ne vois rien de pénal dans ce qui vous arrive...
Aviez-vous pris une assurance pour ce colis ?
Aujourd'hui ce colis est-il perdu ? Sinon où est-il ?
Vous avez peut-être moyen de le récupérer...
Cordialement
6 avril 2015 à 13:43
En effet je me doutais que porter plainte ne serait pas forcement possible ni efficace...
Oui j ai assuré mon colis + numero de suivi mais sur le site de la poste australienne mon colis n apparait pas dans leur systeme..et impossible de les joindre au numero indiqué sur leur site internet...comme je suis en france maintenant ce n'est pas très pratique...
Lors de l envoi du colis j'avais marqué mon adresse francaise sur la case expéditeur...mon seul espoir c'est qu'il le renvoi donc à l expéditeur...mais bon si il doit d abord repartir en australie cela ca mettre au moins 6 mois!!(3 mois aller+3 mois retour!)
6 avril 2015 à 14:30
Essayez de passer par ''Help & support'' sur leur site.
https://auspost.com.au/help-and-support#/
Cdlt
7 avril 2015 à 18:31
J ai eu la poste australienne qui me confirme que mon colis a etait retourné en australie!si je veux donc l'avoir je dois repayer les frais d envoi!!Sachant que mon colis va mettre 3 mois pour revenir en australie et 3 mois pour ensuite repartir!!mais en plus du temps c'est aussi une histoire de prix!j'ai payé 250€ pour cet envoi et je vais devoir encore repayer (si le colis revens 1 jour!)alors que c'est de la faute de colis privé!!
Est ce que je peux demander un dédomagement? Si oui quel est le meilleur moyen?
8 avril 2015 à 12:38
C'est donc à la poste de se retourner vers colis privé.
Cdlt