Escroquerie

lagrosse45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 01:14
 Gerard. - 6 avril 2015 à 15:13
bonjour je voudrais savoir si quelqu un qui me renseigner car j ai voulu aider une amie et pour elle j ai encaisser un cheque et j ai demander a mon prepose de la poste pour lui rien de paraisser bizarre mais par mesur de precaution j ai une photocopie du cheque et par mesur de securite j ai pris la decision de tel a la societe qui etait emettrice est la surprise ils m ont dit qu il n avait jamais fait de cheque a mon nom et ils m ont dit que le directeur allait porte plaint jour apres la gendarmerie de la commune du cheque m ont appele et le gendarme qui m a envoye un mail pour me demander de leur envoye la photocopie du cheque et que j etaios accuse d escroquerie et qu a l avenir il fallait que j evite ce genre de buisness et dans un deuxieme mail je lui demande si il fallait que je prenne un avocat il m a repondu on en est pas encore la vous verrez avec eux et dans un troisieme mail je lui demande si il a fait le necessaire pour envoye mon dossier au commisariat de ma commune afin de me presenter de moi meme et que j allais prendre contact avec mon avocat ce mardi mais pour l instant pas de reponse et j aimerais savoir ce que je peut faire car je n en dors plus la nuit et je me fais beaucoup de souci je vous remercie a tous

4 réponses

Le chèque était à l'ordre de qui ?

"la societe qui etait emettrice est la surprise ils m ont dit qu il n avait jamais fait de chèque a mon nom "...ils l'ont fait à quel ordre ?

Falsification ??

Pour l'instant l''urgent à mon sens en cette affaire consiste à attendre la suite !...

Car pour qu'il y ait suite il faudra qu'il y ai préjudice pour le tireur du chèque et cela n'est pas prouvé .
0
Merci et pour la société émettrice c est la caisse des dépôts et consignation et le cheque a été émis a mon nom et je viens de recevoir un mail de ce gendarme me disant que il avait des actes d investigation a faire mais la je n'en dors plus et il m a dit de ne pas être pressée
0
Emis à votre nom par la CDC et la CDC ne le sait pas ??
0
Apparemment non
0
Je connais les procédures strictes(rigides) de la CDC en matière d'émission puis de contrôle des chèques et je ne comprends pas du tout votre affaire !

Et ça : " j ai voulu aider une amie et pour elle j ai encaisser un cheque"

Pouvez-vous expliquer clairement ce "pour elle" ?

Si le chèque était tracé à votre nom que vient faire l'amie dans cette affaire ?
0
oui j ai encaisser un cheque pour son copain qui a ete emis a mon nom car son copain travail a l etranger mais ce cheque est toujours disponible sur le compte et quand je suis allee voir mon banquier le cheque ne lui a pas paru bizarre mais j avais pris la decision de moi meme de tel a la cdc pour en savoir plus et la tout s est enchainer et j aime recu un mail de ce gendarme me stipulant de ne pas me presenter au commisariat car il ne me recevront et que le gendarme des mails avait des investigation a faire voila ou j en suis pour le moment
0
Bon, attendez.
Mais il y a quand même quelque chose qui ne colle pas, car cette émission d'un chèque de la CDC à l'ordre de quelqu'un qui n'est pas débiteur de la CDC c'est incompréhensible lorsqu'on connait les contrôle d'ordonnancement de la CDC.

Au fait, pourquoi aviez vous des doutes ?
0