Escroquerie
lagrosse45
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gerard. -
Gerard. -
bonjour je voudrais savoir si quelqu un qui me renseigner car j ai voulu aider une amie et pour elle j ai encaisser un cheque et j ai demander a mon prepose de la poste pour lui rien de paraisser bizarre mais par mesur de precaution j ai une photocopie du cheque et par mesur de securite j ai pris la decision de tel a la societe qui etait emettrice est la surprise ils m ont dit qu il n avait jamais fait de cheque a mon nom et ils m ont dit que le directeur allait porte plaint jour apres la gendarmerie de la commune du cheque m ont appele et le gendarme qui m a envoye un mail pour me demander de leur envoye la photocopie du cheque et que j etaios accuse d escroquerie et qu a l avenir il fallait que j evite ce genre de buisness et dans un deuxieme mail je lui demande si il fallait que je prenne un avocat il m a repondu on en est pas encore la vous verrez avec eux et dans un troisieme mail je lui demande si il a fait le necessaire pour envoye mon dossier au commisariat de ma commune afin de me presenter de moi meme et que j allais prendre contact avec mon avocat ce mardi mais pour l instant pas de reponse et j aimerais savoir ce que je peut faire car je n en dors plus la nuit et je me fais beaucoup de souci je vous remercie a tous
A voir également:
- Escroquerie
- Plainte pour escroquerie - Guide
- Prescription escroquerie - Guide
- Escroquerie ! - Forum Banque et Crédit
- Escroquerie ✓ - Forum carte bancaire
- Que veux dire code 0840? ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
Le chèque était à l'ordre de qui ?
"la societe qui etait emettrice est la surprise ils m ont dit qu il n avait jamais fait de chèque a mon nom "...ils l'ont fait à quel ordre ?
Falsification ??
Pour l'instant l''urgent à mon sens en cette affaire consiste à attendre la suite !...
Car pour qu'il y ait suite il faudra qu'il y ai préjudice pour le tireur du chèque et cela n'est pas prouvé .
"la societe qui etait emettrice est la surprise ils m ont dit qu il n avait jamais fait de chèque a mon nom "...ils l'ont fait à quel ordre ?
Falsification ??
Pour l'instant l''urgent à mon sens en cette affaire consiste à attendre la suite !...
Car pour qu'il y ait suite il faudra qu'il y ai préjudice pour le tireur du chèque et cela n'est pas prouvé .
lagrosse45
Merci et pour la société émettrice c est la caisse des dépôts et consignation et le cheque a été émis a mon nom et je viens de recevoir un mail de ce gendarme me disant que il avait des actes d investigation a faire mais la je n'en dors plus et il m a dit de ne pas être pressée
Je connais les procédures strictes(rigides) de la CDC en matière d'émission puis de contrôle des chèques et je ne comprends pas du tout votre affaire !
Et ça : " j ai voulu aider une amie et pour elle j ai encaisser un cheque"
Pouvez-vous expliquer clairement ce "pour elle" ?
Si le chèque était tracé à votre nom que vient faire l'amie dans cette affaire ?
Et ça : " j ai voulu aider une amie et pour elle j ai encaisser un cheque"
Pouvez-vous expliquer clairement ce "pour elle" ?
Si le chèque était tracé à votre nom que vient faire l'amie dans cette affaire ?
oui j ai encaisser un cheque pour son copain qui a ete emis a mon nom car son copain travail a l etranger mais ce cheque est toujours disponible sur le compte et quand je suis allee voir mon banquier le cheque ne lui a pas paru bizarre mais j avais pris la decision de moi meme de tel a la cdc pour en savoir plus et la tout s est enchainer et j aime recu un mail de ce gendarme me stipulant de ne pas me presenter au commisariat car il ne me recevront et que le gendarme des mails avait des investigation a faire voila ou j en suis pour le moment