Armée

luluu - 5 avril 2015 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 21:49
Bonjour,
Hum alors voilà.. J'ai 14ans, bientôt 15 et j'hésite à partir dans l'armée plus tard. Je serais intéressée par l'armée de terre mais je ne sais pas par où passer pour y rentrer ou quoi. J'aimerais bien entrer en contact avec un militaire pour avoir des avis constructifs. Mais mon cousin est militaire alors ça fait l'affaire! Si vous savez comment faire pour y entrer, ou les capacités à avoir dites le moi s'il vous plait. Et merci d'avance! :)

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
6 avril 2015 à 00:56
La question c'est pourquoi TOI tu veux rentrer dans l'armer.
Pas pourquoi les autre aiment ou pas l'armée.

Maintenant en tant qu'ancien de l'armée ma réponse est simple. Si tu veux te battre pour l'idéologie du gouvernement en place pour lequel tu ne sera pas forcément d'accord. Suivre des ordres qui seront légale mais qui iront peut-être à l'encontre de ta vision du monde, ne pas avoir réellement de vie à toi,te demander si ta copine te trompe alors que cela fait 3mois que t'es en mission pour ton pays à l'autre bout du monde, une rémunération merdique...

Bref il y a de bon côté (camaraderie, voyage, sport....)mais POUR MOI (donc pas forcément pour d'autre) les points négatifs l'emportaient sur les points négatifs.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 21:49
Ce n'est pas un avis objectif.
Quel exemplaire pour la jeunesse que cet ancien militaire aigri !
0