Calcul congés payé pour commerciaux

Sweetloulou Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 11:07
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 avril 2015 à 12:33
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, je suis commerciale et donc sujette à des commissions et ma société fait appel à une société tierce pour l'édition des fiches de paie. ma dernière fiche de paie était étrangement bizarre du fait qu'il m'ont calculé au niveau de la ligne correspondant à l'absence congé payé le même montant que la la ligne correspondant à l'indemnité du congé payé. Alors que le mois précédent j'ai reçue mes commissions.

Pour résumé, j'ai deux lignes :
- Absence congé payé : 1 jours, calculé à XXX€ ?
- Indemnité congé payé : 1 jours XXX€

Ils ont utilisé pour les deux lignes le salaire du mois précédant qui inclut les commissions et ont indiqué la même somme sur les deux lignes. Alors que ça devait être pour la 1ere ligne un montant brute sans commission si je ne me trompe ? et la 2eme ligne l'indemnité qui inclut les commission ? est ce bien cela.

Quand je leur ai demandé il m'ont expliqué qu'ils ont pris le salaire du mois -1 (m-1) et divisé par 21.2 et donc ont attribué la somme au deux lignes ?!

Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait ?

Merci
Lynda

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 avril 2015 à 11:17
hello

c'est neutre ! donc pas d'incidence pour le moment.

il faudra faire la comparaison à la fin de la période de référence soit le 31 mai entre l'indemnité de 10 % et le maintien de salaire et réajuster si besoin.. (période du 1er juin 2014 au 31 mai 2015)

bonne journée
0
Sweetloulou Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 11:38
Bonjour Marylou

Je vous remercie pour votre retour.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, vous voulez dire que les jours pris en mars leur indemnité sera réajuster sur le salaire du mois de juin ?

Qu'est ce qu'il en est des deux lignes sur la fiche de paie : La première faisant référence à l'"Absence Congé payé" et l'autre "Indemnité congé payé". Si j'ai bien compris la première fait référence en salaire fixe sans commissions est ce bien cela ?

alors que la deuxième indemnité congé payé prends en compte les commission ?

Merci
Lynda
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 avril 2015 à 11:41
c'est le même montant sur les deux lignes ?
0