Calcul congés payé pour commerciaux
Sweetloulou
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide, je suis commerciale et donc sujette à des commissions et ma société fait appel à une société tierce pour l'édition des fiches de paie. ma dernière fiche de paie était étrangement bizarre du fait qu'il m'ont calculé au niveau de la ligne correspondant à l'absence congé payé le même montant que la la ligne correspondant à l'indemnité du congé payé. Alors que le mois précédent j'ai reçue mes commissions.
Pour résumé, j'ai deux lignes :
- Absence congé payé : 1 jours, calculé à XXX€ ?
- Indemnité congé payé : 1 jours XXX€
Ils ont utilisé pour les deux lignes le salaire du mois précédant qui inclut les commissions et ont indiqué la même somme sur les deux lignes. Alors que ça devait être pour la 1ere ligne un montant brute sans commission si je ne me trompe ? et la 2eme ligne l'indemnité qui inclut les commission ? est ce bien cela.
Quand je leur ai demandé il m'ont expliqué qu'ils ont pris le salaire du mois -1 (m-1) et divisé par 21.2 et donc ont attribué la somme au deux lignes ?!
Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait ?
Merci
Lynda
Je me permets de solliciter votre aide, je suis commerciale et donc sujette à des commissions et ma société fait appel à une société tierce pour l'édition des fiches de paie. ma dernière fiche de paie était étrangement bizarre du fait qu'il m'ont calculé au niveau de la ligne correspondant à l'absence congé payé le même montant que la la ligne correspondant à l'indemnité du congé payé. Alors que le mois précédent j'ai reçue mes commissions.
Pour résumé, j'ai deux lignes :
- Absence congé payé : 1 jours, calculé à XXX€ ?
- Indemnité congé payé : 1 jours XXX€
Ils ont utilisé pour les deux lignes le salaire du mois précédant qui inclut les commissions et ont indiqué la même somme sur les deux lignes. Alors que ça devait être pour la 1ere ligne un montant brute sans commission si je ne me trompe ? et la 2eme ligne l'indemnité qui inclut les commission ? est ce bien cela.
Quand je leur ai demandé il m'ont expliqué qu'ils ont pris le salaire du mois -1 (m-1) et divisé par 21.2 et donc ont attribué la somme au deux lignes ?!
Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait ?
Merci
Lynda
A voir également:
- Calcul congés payés pour commerciaux
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
Je vous remercie pour votre retour.
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, vous voulez dire que les jours pris en mars leur indemnité sera réajuster sur le salaire du mois de juin ?
Qu'est ce qu'il en est des deux lignes sur la fiche de paie : La première faisant référence à l'"Absence Congé payé" et l'autre "Indemnité congé payé". Si j'ai bien compris la première fait référence en salaire fixe sans commissions est ce bien cela ?
alors que la deuxième indemnité congé payé prends en compte les commission ?
Merci
Lynda
Au fait les commissions sont reçue le mois de février, donc elle a pris le salaire de février l'a divisé par 21.20 je pense et donc a appliqué cette somme sur les deux lignes ?
quand je compare ma fiche l'année passée à la même période donc celle de mars et février 2014 le calcul est différent, la ligne 1 a un montant inférieure qui correspond au salaire fixe et la ligne 2 prend en compte les commissions.
quand il y a des commissions, on ajuste à la fin de la période de référence. (enfin normalement) en comparant les 2 méthodes et en vous faisant bénéficier de la plus favorable ...