Renseignement

yama - 3 avril 2015 à 19:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 avril 2015 à 01:18
Bonjour,
Mariee depuis 30 ans et 7ans de concubinage,j envisage de divorcer mais ayant travaillee 3ans et elevee 2enfants quel seront mes revenus et droits?merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2015 à 19:32
Bonsoir
Vous ne donnez pas assez de précisions sur votre situation
Selon si vous etes propriétaire, locataire , cela changera la réponse
Selon les intentions de votre époux également, selon le mode de divorce choisit
Egalement,si votre époux travaille
Sinon, une prestation compensatoire et une pension alimentaire si les enfants ne sont pas encore autonome
Une contribution aux charge du mariage pendant la procédure de divorce si vous ne travaillez pas

0
Je ne travaille plus'mes enfants sont adultes et travaillent mon mari est employe dans un foyer suis en location
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2015 à 23:09
C'est lui qui demande le divorce ?
Sinon, vous aurez surement droit à une prestation compensatoire, une contribution aux charges du mariage et vous demanderez l'attribution du logement à votre profit
Une fois le jugement de divorce en main, vous l'enverrez au bailleur qui sera dans l'obligation de mettre le bail à votre nom sans rien changer sur les conditions (ce sera un avenant)

Maintenant, il faut prendre un avocat, vous avez peut etre droit à l'aide juridictionnel vu que vous n'avez aucun revenu
0
C est moi qui veux partir monsieur m a suprimer carte bleue et met que 100euros sur la table pour mes besoins personels c est lui qui gère les depenses bref je ne supporte plus dous je m adresser a une assistante sociale d abbord?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 avril 2015 à 01:18
Non
Vous avez deux choix
Ou vous souhaitez rester marier et vous assignez Monsieur pour réclamer une pension de secours qu'il sera obliger de vous versez par jugement ou vous divorcez et vous ne quittez pas le logement, c'est lui qui devra partir puisque vous n'avez aucun revenu
Il faut voir un avocat
0