Revente anticipée d'un appartement loi de robien

Vivianem34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 13:09
 thierry62 - 3 mai 2015 à 22:14
Bonjour' j'ai acquis en janvier 2009 un appartement en loi de defiscalisation de Robien, et je vais etre à la retraite en octobre 2015. Mes revenus vont passer de 3700€ nets à 2400 € bruts. Nous avons acquis une maison à coté de Montpellier et nous remboursons 1500€ mensuels sur 15 ans, or mon pacsé arrive en fins de droits assedic et ne peut plus rembourser de telles sommes avec moi. Je rembourse pour l'appartement acheté seule en de robien 850 € mensuels.
Je souhaite savoir si je peux revendre 6 mois avant la date de fin de defisc. Sans trop y laisser des plumes vis à vis des impots. D'autant que je risque de le vendre moins cher que je ne l'ai acheté, dixit l'agence qui me le gere.
Je suis dans une situation ou mon pacsé n'a pas droit au RSA du fait de mes revenus en pré retraite, et où nous ne pouvons pas faire face à 2 crédits. Nous envisageons meme de vendre la maison de Montpellier, mais j'aimerais plutot me défaire de l'appartement d'Estillac n defisc. Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
2 avril 2015 à 20:48
L'obligation de location est de 9 ans et comme dit doris, c'est donc jusqu'a avril 2016

les seuls cas de non remise en cause de l'avantage fiscal de robien sont :
- l'invalidité de l'un des conjoints
- le décès de l'un des conjoints
- le licenciement de l'un d'eux, à l'initiative de l'employeur

tel n'est pas votre cas.

l'ensembles des amortissements sera don remis en cause et imposé selon le regime du quotient
1
Bonjour, est ce qu'un licenciement de l'un deux par rupture conventionnelle, a initiative de l' employeur satisfait au cas de non remise en cause de l'avantage fiscal ? Cordialement
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
2 avril 2015 à 13:15
Bonjour,

si vous revendez avant la date de fin de défiscalisation, vous devrez rembourser l'INTEGRALITE de tous les avantages fiscaux gagnés pendant toutes les années.

Vous n'aviez pas une assurance perte d'emploi liée au prêt immobilier ?

Cordialement
0
Je ne suis pas au chomagé je vais etre à la retraite. Mon pacsr' est au chomage et était gérant de societe. Il n'avait droitqu'à un an d'assedic. J'ai acheté seule l appart en de robien. Il n'est pas impliqué mais beneficie comme pacsé de la reduction du foyer fiscal. Il'a éte loué en avril 2007 pour la premiere fois, ce qui implique que je dois attendre jusqu'en avril 2015 , pour le vendre. Et je l'ai payé 127000€ etpour la revente, l'agence me,dit que je le vendrais à perte à peine 110000€. Je devrais donc continuer à payer le crédit restant à la bnque soit aujourd'hui 118000€. Or avec la maison de montpellier cela me fait 1600€ à rembourser seule en tout, avec 2400€ de retraite bruts cela va coincer grave. D'où mon inquiétude!!!! Dois je consulter les impots et leur'demander une faveur pour ne pas à avoir en cas de revente anticipée rembourser la totalité dela defiscalisation???
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
2 avril 2015 à 13:30
Vous n'aurez, à mon avis, aucune faveur des impôts.

Mais rien ne vous empêche de leur poser la question.

"ce qui implique que je dois attendre jusqu'en avril 2015"

vous voulez dire plutôt avril 2016 ?
0