Assistante maternelle

MONMUSSON - 2 avril 2015 à 11:50
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 2 avril 2015 à 19:33
Bonjour, je suis assistante maternelle et je suis inscrite a pole emploi depuis début janvier 2015 entre temps j ai eu 1 contrat 1 semaine en remplacement d une collègue fin février et 1 autre au mois de mars 1 semaine aussi a 35h et aujourd'hui je reçois un courrier de pole emploi pour un rdv a un forum de recrutement le 07 avril 2015 alors que je ne recherche pas d emploi que dois je faire??? MERCI
cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
2 avril 2015 à 13:07
Bonjour,

vos propos sont un peu contradictoires, si vous êtes inscrite à Pôle Emploi, vous êtes supposée être en recherche effective d'emploi !!

Si vous ne recherchez pas d'emploi, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage.

Cordialement
0
bonjour , je ne suis pas a la recherche d emploi mes de contrats en tant que assistante maternelle nous avons des barème a part .mais j ai trouver la réponse a ma question .Merci quand même
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 avril 2015 à 15:02
Bonjour,

Si vous ne cherchez pas de contrat, pourquoi êtes vous inscrite à pôle emploi ?

Vous avez une activité conservée sur les contrats perdus ?

Cordialement
0
bonjour , les assistantes maternelles ont un barème a part a pole emploi s est comme en interime nous avons que des cdd en générale et nous avons des complément de salaire tous dépend du nombre de contrat mais j ai trouver la réponse a ma question merci quand même.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 avril 2015 à 19:33
je connais très bien la particularité de la profession et il n'y à pas que des cdd, bien au contraire (sauf remplacement assmat).

Mais pour obtenir une prise en charge pôle emploi, il faut soit être totalement sans activité, ou avoir perdu 30% de son revenu...

On peut toucher un complément sur les salaires perdus, mais il faut quand même être à la recherche de nouveaux contrats...

Quand à la convocation au forum de recrutement c'est peut-être que votre conseiller (ère) pôle emploi n' à pas vraiment compris votre statut !

Ou alors nous n'avons pas compris le sens de votre question...

Mais du coups se serait sympa de nous donner la réponse que vous avez obtenue, on comprendrait sûrement mieux et cela peut aussi servir à d'autres !!!
0