EDF m'a coupé l'electricité pendant la treve hivernale
Luna
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Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour, EDF m'a coupé l'electricité pendant la treve hivernale pour une facture surévaluée suite a une dysfonctionnement de mon compteur qui a été changé par ERDF.La reelle consommation (evaluée sur la base d'ancienne facture est arrivée 2 mois plus tard) était bien moindre mais EDF exigeait le paiement d'une facture de 1047 Euros ( deja payé 1800 sur 2014 :3 pieces je vis seule)pourtant j'ai telephoné et fait des courriers pour expliquer la situation . Rien a faire . J'ai du vider 2 fois frigo et congelateur sans parler du prejudice de 5 jours au froid sans pouvoir rien faire .
Puis je avoir un recours sur cette affaire ?
Merci de vos reponses
Puis je avoir un recours sur cette affaire ?
Merci de vos reponses
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3 réponses
Bonsoir,
Il me semble que la trêve hivernale est terminée :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/549-treve-hivernale-2021-et-expulsion-dates-et-locataires-proteges/
Soyez svp plus factuelle :
Date de coupure, date et montant des factures...
Cordialement,
Il me semble que la trêve hivernale est terminée :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/549-treve-hivernale-2021-et-expulsion-dates-et-locataires-proteges/
Soyez svp plus factuelle :
Date de coupure, date et montant des factures...
Cordialement,
En fevrier la coupure a été probablement due a la diminition de debit ( il a suffit que j'allume la télé en arrivant chez moi ) et n'ai pas recu de courrier avant, pour prevenir (la lettre est arrivée apres ) il a fallu 4 jours pour remettre le courant .
Le montant de la facture demandée :1047 Euros (javais deja payé sur 2014 :
1800 Euros) alors que les autres années je depensait autour de 1700€ ce qui est deja beaucoup je vis seule 3 pieces en faisant attention (machines en heures creuses , prises generale que je debranche pour eviter les veilles d'appareils etc..)
Cette facture etait due a un mauvais relevé sur un compteur defectueux . J'ai payé 695€ et en Mars rebelotte la vraie coupure : c'etait le 18mars en fait et non le 10 on venait juste de sortir de la treve (je croyais que c'etait jusqu'au 31 mars).J'ai du payer la totalité pour faire remettre le courant !
facture totalement surévaluée ...le temps que ERDF fasse un réajustement sur une base de consommation anterieure .
Le montant de la facture demandée :1047 Euros (javais deja payé sur 2014 :
1800 Euros) alors que les autres années je depensait autour de 1700€ ce qui est deja beaucoup je vis seule 3 pieces en faisant attention (machines en heures creuses , prises generale que je debranche pour eviter les veilles d'appareils etc..)
Cette facture etait due a un mauvais relevé sur un compteur defectueux . J'ai payé 695€ et en Mars rebelotte la vraie coupure : c'etait le 18mars en fait et non le 10 on venait juste de sortir de la treve (je croyais que c'etait jusqu'au 31 mars).J'ai du payer la totalité pour faire remettre le courant !
facture totalement surévaluée ...le temps que ERDF fasse un réajustement sur une base de consommation anterieure .
OK, je comprends mieux.
Donc :
- Vous ne pouvez pas accuser EDF d'avoir fait couper l'électricité pendant la trêve hivernale. EDF a respecté la loi (limiteur de puissance et coupure en dehors de la trêve).
Par contre :
- Même si toute facture est due, EDF aurait dû attendre le réajustement de consommation fait par ERDF suite au dysfonctionnement du compteur.
Vous aviez pourtant appelé et fait des courriers pour le leur signaler.
Je pense que vous devriez leur faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR pour leur demander des excuses, un geste commercial et un dédommagement.
Sans réponse satisfaisante à cette lettre dans un délai de deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie.
Donc :
- Vous ne pouvez pas accuser EDF d'avoir fait couper l'électricité pendant la trêve hivernale. EDF a respecté la loi (limiteur de puissance et coupure en dehors de la trêve).
Par contre :
- Même si toute facture est due, EDF aurait dû attendre le réajustement de consommation fait par ERDF suite au dysfonctionnement du compteur.
Vous aviez pourtant appelé et fait des courriers pour le leur signaler.
Je pense que vous devriez leur faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR pour leur demander des excuses, un geste commercial et un dédommagement.
Sans réponse satisfaisante à cette lettre dans un délai de deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie.
Oui merci pour votre reponse c'est exactement ce que je vais faire , car malgré mes multiples appels et explications ils n'ont rien voulu entendre ce ne sont pas des comportements respectueux du consommateur de la part d'une grosse maison comme ca . L'electricité est un bien de premiere necessité et croyez moi rester 4 jours au froid au noir sans eau chaude sans cuisiniere sans telephone ,(je travaille chez moi en plus ) ... ca fait bizarre !
Je vais faire une reclamation et Je vais changer de distributeur .
Je vais faire une reclamation et Je vais changer de distributeur .
Bonsoir,
Je suis désolé mais, vous ne présentez aucun élément tangible pour supputer une erreur d'EDF ou d'ERDF, (fournisseur ou distributeur)...
Je n'ai pas non plus compris l'histoire du compteur défectueux. Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ?
D'un autre côté on peut penser que votre logement est mal isolé.
Mais bon, il va falloir des élément solides pour une réclamation. Avec ceux que vous fournissez, vous n'irez nul part...
Cordialement,
Je suis désolé mais, vous ne présentez aucun élément tangible pour supputer une erreur d'EDF ou d'ERDF, (fournisseur ou distributeur)...
Je n'ai pas non plus compris l'histoire du compteur défectueux. Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ?
D'un autre côté on peut penser que votre logement est mal isolé.
Mais bon, il va falloir des élément solides pour une réclamation. Avec ceux que vous fournissez, vous n'irez nul part...
Cordialement,
Oui mais dans mon cas on m'a coupé la première fois mi février et la deuxième le 10mars ...