Découvert
maena74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
1 avril 2015 à 10:55
maena74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 13:31
maena74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 13:31
2 réponses
index
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
1 avril 2015 à 11:06
1 avril 2015 à 11:06
Salut.
Si ton compte est en "provision insuffisante" il se peut que les factures que tu dois payer se débitent quand même, et à découvert si tu n'as pas la somme.
Du fait que tu n'as aucun découvert autorisé, la banque a le droit de couper ta carte et tu pourrais même devenir interdit bancaire durant un certain temps.
Si ta carte a été coupée, ce qui t'attends c'est que tu n'auras plus de carte et la banque de France décidera si oui ou non tu pourras de nouveau obtenir une carte.
Bonne chance.
Si ton compte est en "provision insuffisante" il se peut que les factures que tu dois payer se débitent quand même, et à découvert si tu n'as pas la somme.
Du fait que tu n'as aucun découvert autorisé, la banque a le droit de couper ta carte et tu pourrais même devenir interdit bancaire durant un certain temps.
Si ta carte a été coupée, ce qui t'attends c'est que tu n'auras plus de carte et la banque de France décidera si oui ou non tu pourras de nouveau obtenir une carte.
Bonne chance.
maena74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
1 avril 2015 à 11:16
1 avril 2015 à 11:16
Merci de ta réponse. Mais je ne serais pas à la banque de France heureusement. J ai appeler ma banque pour savoir ce qu il se passait et ils m ont dis que lorsque j aurais un versement je pourrais avoir accès à mon compte. Donc ils sont bien le droit de me mettre un découvert. Merci beaucoup en tout cas.
Bonjour Maena,
Attention à ne pas confondre "avoir un découvert" (qui sous-entend avoir un découvert autorisé, la banque vous autorise à un certain montant en dessous de zéro sans que cela ne vienne bloquer votre compte, il s'agit d'un service souvent payant selon la somme) et "se mettre en découvert" (avoir moins de zéro sur le compte)
Lorsqu'on est à découvert, on peut-être dans notre autorisation (j'ai -200 euros mais un découvert autorisé à -500) ou non (j'ai -200 euros mais pas d'autorisation de découvert)
Bonne journée
Attention à ne pas confondre "avoir un découvert" (qui sous-entend avoir un découvert autorisé, la banque vous autorise à un certain montant en dessous de zéro sans que cela ne vienne bloquer votre compte, il s'agit d'un service souvent payant selon la somme) et "se mettre en découvert" (avoir moins de zéro sur le compte)
Lorsqu'on est à découvert, on peut-être dans notre autorisation (j'ai -200 euros mais un découvert autorisé à -500) ou non (j'ai -200 euros mais pas d'autorisation de découvert)
Bonne journée
index
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
1 avril 2015 à 12:44
1 avril 2015 à 12:44
Exactement, sans découvert autorisé ça craint malheureusement, mais si tu as une somme autorisée en dessous de 0€ c'est bon :)
Bonne journée.
Bonne journée.
maena74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
1 avril 2015 à 13:31
1 avril 2015 à 13:31
Je n ai pas de découvert donc sa craint. Je ne peux donc pas à la base dépasser les 0 euros. Je vais essayer de voir avec ma banque Ce que je peux faire. Merci pour ces réponses.