Allocation rentrée scolaire

castelculier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 21:54
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 31 mars 2015 à 22:12
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants. Vivant seule, je touchais l'allocation rentrée scolaire. Je vis actuellement en concubinage donc la CAF me supprime cette allocation et me réclame le remboursement de la précédente. Mes enfants ne sont pas à la charge de mon conjoint! C'est moi seule qui subviens à leurs besoins (college/internat, vetements, frais de scolarité etc). Je sais que la CAF se réfère aux revenus du foyer, mais dans ce cas, cette mesure me parait totalement ilegale! Je,souhaiterais avoir votre avis sur le sujet. Je,vous remercie par avance.
VE

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
31 mars 2015 à 22:12
votre foyer a plus de revenus, donc moins de charge
et si vous faites la part des choses, du genre c'est vous qui payez les charges de vos enfants.
ca n'empêche que je pense que votre conjoint participe au moins en partie au loyer, a l'électricité, à l'eau à la nourriture...
tout ça sont des charges que vous n'avez pas à payer entièrement, et qui profite évidement à vos enfants.
vous avez quoi qu'il arrive moins de charge a payer du fait des revenus plus élevés de votre foyer
2