Délais de rétractation pour achat fenêtre foire de lyon

problemkpark Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - Modifié par BmV le 29/03/2015 à 11:59
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2015 à 12:23
bonjour

AU secours, nous avons signer une commande de fenêtre à la foire de lyon samedi dernière, nous avons bien demander que si nous avons 7 jour de rétractation, le vendeur nous avons dit oui, .et nous avons changer l'avis lendemain, donc nous avons envoyer le lettre de recommander avec avis de réception , mais le vendeur nous avons rappeller pour nous dire que si nous annulons le commande nous devons payer 10% .
mais c'est aprés que il nous avons appris que nous n'avons pas de doit de rétacter au foire . mais dans le contract que nous avons signe n'as pas mentionner. nous avons changer le plan de la maison et donc le société n'as pas de produit que nous voulais, mais le vendeur nous arceler, . sur tous quand j'ai trouver que sur le société.com etais radiée le 11-07-2011

que doit je faire ? si je doit leur payer cette somme l'argent?t
j'ai payé aucun acompte.
j'ai aussi un papier crédie cour terme 3 fois sans frais, ca compte comme un crédi?

5 réponses

problemkpark Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
28 mars 2015 à 22:46
j 'ai aussi un papier crédit 3 fois sans frais, ca compte comme un crédit ou pas?
0
Bonjour,

Non, ça ne compte pas comme un crédit affecté et vous n'avez pas droit à rétractation car signature en foire.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
28 mars 2015 à 23:23
bonsoir Avoka
pas de rétractation avec une société qui est radié des registres, donc inexistante, cela m'étonne au niveau droit Français (que je maîtrise pas)
0
Avoka > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié par Avoka le 29/03/2015 à 11:20
Je suis étonné que vous n'ayez pas cherché plus loin que ça...il suffit de réfléchir 2 secondes...comment cette société pourrait être sur la foire en 2015 avec une radiation en 2011 ????????
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
29 mars 2015 à 11:56
tous simplement parce que les foires (pas toutes) ne prennent pas le temps de vérifier la validité du siret, cela m"est arrivé à la foire de Tours en 2008 avec une facture faisant office de garantie
le directeur de la foire m'a avoué ne pas vérifier lors des inscriptions
0
Avoka > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
29 mars 2015 à 12:11
Possible mais avant d'en conclure que...il faut vérifier.

En l'occurrence, notre ami n'a pas cherché plus loin que la première information.

La recherche par numéro de RC est obligatoire pour éviter des confusions qui pourraient avoir de fâcheuses répercussions dans une procédure.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
29 mars 2015 à 12:19
là dessus, je suis bien d'accord avec vous, bonne suite
0
Ne vous avancez pas, K par K existe toujours, indiquez nous le numéro de RC figurant sur votre bon de commande, après on en discutera.

K par K est un franchiseur, ce qui signifie qu'il y a en France plusieurs franchisés. Celui qui serait radié est il le vôtre ? d'où ma demande de RC.

Les 350 établissements, 152 établissements actifs :

http://www.societe.com/etablissements/k-par-k-401375316.html


La première société (maison mère)a bien été radiée pour renaître ensuite..

Celle-ci n'est pas radiée:

Renseignements juridiques

Dénomination K PAR K
Adresse K PAR K, 66 BOULEVARD FELIX FAURE 93300 AUBERVILLIERS
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 401 375 316
SIRET (siege) 40137531600015
N° de TVA Intracommunautaire
Obtenir le numéro de TVA
Activité (Code NAF ou APE) Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²) (4752A)
Forme juridique société par actions simplifiée
Date immatriculation RCS 21-06-1995 Voir les statuts constitutifs
Date de dernière mise à jour 08-01-2015 Voir les statuts à jour
Tranche d'effectif 20 à 49 salariés
Capital social 261251,00 EURO
Chiffre d'affaires 2013 124521200,00 EU

Read more at http://www.societe.com/societe/k-par-k-401375316.html#sBB2Otgiemz8OSOZ.99
0
problemkpark Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
29 mars 2015 à 14:40
justement comment j'ai appelle au vendeur il m'a dit clairement que pour payer mois de impôt à l'état.il sont changé le statue de société et k par k partiens à group saint Gobain, c'est eur qui garantira la produit? , donc la société k par k existe toujours, mais la nature activité de la société n'as pas écris vendre la fenêtre, donc ca me mlis encore plus de doute sur la crédibilité de la société.
0
La prochaine fois que vous allez dans une foire, un salon ou chez un pro, pas de carnet de chèque, pas de carte bleu, et ne sortez pas les mains des poches..
0
problemkpark Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
Modifié par problemkpark le 29/03/2015 à 14:51
j'ai bien conscience de tous ça,j'ai pas de chèque ni de carte bleu au salon, et il me réclame l'argent après le salon . c'est ca que je n'arrive pas comprendre si ils ont vraiment le droit.. qu'est ce que je doit faire actuellement? je ne suis pas ete informer dans le foire, et je voudrais absolument annuler cette commande, que droit je faire? j'attendrais une lettre de recommander et aller au tribunal???? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique_KparK Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 10:21
Bonjour,

Merci d'avoir signalé votre problème. Nous sommes navrés d'apprendre les difficultés que vous rencontrez suite à cette situation déplorable.

Pourriez-vous nous contacter directement à l'adresse dominique@kpark.fr afin que nous puissions trouver une solution à votre problème dans les meilleurs délais ?

Bien à vous,
Dominique de K par K
0