Location meublée et électricité au nom du propriétaire

ChristyLaw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 22:10
ChristyLaw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 21:21
Bonjour,
J aimerai bénéficier de vos lumières sur une question concernant mon bail de location meublée.
Je suis locataire d un logement meublé. Je paye un loyer qui ne comprend ni l électricité ni l'eau, avec en précision sur le bail que ces "charges seront directement payées par le locataire sur transmission des factures".
Le contrat d électricité étant au nom du propriétaire, Peut-on m'appliquer la règle selon laquelle le propriétaire n a pas le droit de revendre de l électricité, sans compter qu en tant que location meublée nous aurions dû avoir des charges forfaitaires comprises dans le loyer.
Je tiens à préciser que nous avons notre propre compteur et que nous n avons reçu aucune facture à ce jour en 11 mois de location.
Nous avons envoyé notre préavis de départ en recommandé avec accusé de réception , mais la propriétaire nous dit qu elle n a rien reçu, elle nous a également demandé de le lui renvoyer par mail, mais elle maintien n avoir rien toujours reçu(3 mails différents..) .
Quelle est le moment faisant démarrer notre préavis d 1 mois sachant qu elle nous ment?
J ai peur de faire face à un propriétaire véreux.
Merci de votre aide.

Bien cordialement.

2 réponses

bonjour, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu l'accusé de réception, au bout de 15 jours, si le recommandé n'a pas été retiré à la poste, l'accusé de réception revient à l'expéditeur.
A quelle date avez-vous expédié ce recommandé ?

Elle est toujours à temps de vous ajouter les charges forfaitairement, par exemple, 30 ou 50 euros ou plus par mois. Le montant de ces charges varie beaucoup suivant qu'il y a un chauffage électrique ou non, c'est ce qui chiffre le plus.

Ce sera pas forcément intéressant pour vous. Dans les charges forfaitaires, il y a toujours un gagnant et un perdant.
2
ChristyLaw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 21:21
J ai fais une réclamation auprès de la post, car le courrier a non seulement été transféré à une autre adresse (le suivi du courrier temporairement vers une autre adresse postale), et elle ne va pas le chercher.

Enfin, concernant l électricité je voulais surtout savoir si on pouvait nous appliquer la règle selon laquelle nous aurions dû avoir des charges forfaitaires en location meublée ( au lieu de payer la totalité de la somme lors de la sortie des lieux).
A défaut, pouvons nous invoquer cette règle d interdiction de revente d électricité (contrat au nom du propriétaire), car nous n avons jamais reçu aucune facture (pourtant demandées) en 11 mois de location..

Merci d avance.
0