Location meublée et électricité au nom du propriétaire

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
Bonjour,
J aimerai bénéficier de vos lumières sur une question concernant mon bail de location meublée.
Je suis locataire d un logement meublé. Je paye un loyer qui ne comprend ni l électricité ni l'eau, avec en précision sur le bail que ces "charges seront directement payées par le locataire sur transmission des factures".
Le contrat d électricité étant au nom du propriétaire, Peut-on m'appliquer la règle selon laquelle le propriétaire n a pas le droit de revendre de l électricité, sans compter qu en tant que location meublée nous aurions dû avoir des charges forfaitaires comprises dans le loyer.
Je tiens à préciser que nous avons notre propre compteur et que nous n avons reçu aucune facture à ce jour en 11 mois de location.
Nous avons envoyé notre préavis de départ en recommandé avec accusé de réception , mais la propriétaire nous dit qu elle n a rien reçu, elle nous a également demandé de le lui renvoyer par mail, mais elle maintien n avoir rien toujours reçu(3 mails différents..) .
Quelle est le moment faisant démarrer notre préavis d 1 mois sachant qu elle nous ment?
J ai peur de faire face à un propriétaire véreux.
Merci de votre aide.

Bien cordialement.

2 réponses

bonjour, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu l'accusé de réception, au bout de 15 jours, si le recommandé n'a pas été retiré à la poste, l'accusé de réception revient à l'expéditeur.
A quelle date avez-vous expédié ce recommandé ?

Elle est toujours à temps de vous ajouter les charges forfaitairement, par exemple, 30 ou 50 euros ou plus par mois. Le montant de ces charges varie beaucoup suivant qu'il y a un chauffage électrique ou non, c'est ce qui chiffre le plus.

Ce sera pas forcément intéressant pour vous. Dans les charges forfaitaires, il y a toujours un gagnant et un perdant.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

J ai fais une réclamation auprès de la post, car le courrier a non seulement été transféré à une autre adresse (le suivi du courrier temporairement vers une autre adresse postale), et elle ne va pas le chercher.

Enfin, concernant l électricité je voulais surtout savoir si on pouvait nous appliquer la règle selon laquelle nous aurions dû avoir des charges forfaitaires en location meublée ( au lieu de payer la totalité de la somme lors de la sortie des lieux).
A défaut, pouvons nous invoquer cette règle d interdiction de revente d électricité (contrat au nom du propriétaire), car nous n avons jamais reçu aucune facture (pourtant demandées) en 11 mois de location..

Merci d avance.
Messages postés
11894
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
5 016
Bonjour,

Je suis locataire d un logement meublé. Je paye un loyer qui ne comprend ni l électricité ni l'eau, ces "charges seront directement payées par le locataire sur transmission des factures"

Ce n'est pas légal. Si vous ne possédez pas de compteur électrique personnel, vous devriez être sous le régime des charges forfaitaires.

Nous avons envoyé notre préavis de départ en recommandé avec accusé de réception , mais la propriétaire nous dit qu elle n a rien reçu,

Si votre courrier est en RAR, avez-vous reçu le récépissé signé de la part de votre propriétaire ? Si oui, elle peut affirmer ce qu'elle veut, la date de signature fait foi et c'est cette date qui est à prendre en compte pour le départ du préavis, c'est à dire un mois.

elle nous a également demandé de le lui renvoyer par mail,

Sachez que dans ce cas précis, ce support n'a aucune valeur juridique.

Cdlt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Bonjour, merci d avoir pris le temps de répondre.
Nous avons notre propre compteur mais l'abonnement d électricité est au nom du propriétaire, je voulais donc savoir si cela était légal. Dans notre bail il est indiqué que l électricité sera payé par le locataire sur transmission des factures. A ce jour, après 11 mois de location nous n avons reçu aucune facture.

Concernant le problème du préavis de départ, nous n avons pas eu d accusé de réception. Donc nous ne savons pas à partir de quelle date le préavis prendra effet sachant que le propriétaire n a sûrement pas été chercher son courrier.