ABUS remplacement dans différents magasins

trustboys - 25 mars 2015 à 20:23
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 26 mars 2015 à 14:58
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une boutique ou nous sommes en sous effectifs, c'est pourquoi ma direction m'a demandé d'effectuer plusieurs fois des remplacements dans une des autres boutiques du groupe. Seulement depuis plusieurs mois, c'est remplacement sont devenus mon quotidien, je suis programmé 4 jours sur 5 dans cette boutique et d'après les mails de ma direction c'est parti pour durer. (je précise que mon contrat mentionne que je pourrais être amené à faire des remplacements temporaires) J'ai plusieurs interrogations :

La société a t'elle le droit de me changer de boutique sans avenant de contrat et surtout sans mon accord ? (Je précise que ma société est une holding comprenant 4 magasins)

Ai je le droit de demander une compensation ?

Ont il le droit de changer mes horaires pour qu'ils concordent avec ceux de cette nouvelle boutique ?

Est ce autorisé de travailler 1 jours dans une boutique et 4 dans une autre ?

Ma convention collective est l'optique.

Merci pour votre aide et vos conseils car j'ai l'impression que ma société profite de ma peur d'être licenciée.

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
25 mars 2015 à 21:02
bonsoir, il faudrait regarder votre contrat de travail, dedans doit y figurer votre lieu de travail, les horaires de travail. Toutes modification sur ces élément doit donné lieu à un avenant au contrat de travail.

faudrait que je regarde pplus en détail la suite mais vérifiez déjà vote contrat de travail.
0
Bonjour,

Dans mon contrat il est mentionné :" la répartition de vos horaires pourra être éventuellement modifiée dans les cas suivants :
Urgences/ absences de courte durée d'autres salariés/ surcroit d'activité ponctuel/ réorganisation des horaires collectifs sur service.

Ces modifications pourront conduire à une répartition de l'horaire sur tous les jours ouvrables et toutes les plages horaires. Lorsque survient une modification, celle ci vous sera notifiées 7 jours a l'avance par lettre recommandée
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246 > trustboys
25 mars 2015 à 21:33
donc pour les modifications d'horaires, c'est valable à la condition du respect du délai de prévenance. La question est la suivante; avez vous été informé par LRAR?

Pour la questions sur les 1 jour dans un magasin, 4 jours dans un autres, c'est totaelment légal si là encore c'est inscrit dans votre contrat de travail.

Après va falloir que je regarde aussi votre convention collective.
0
trustboys > Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
25 mars 2015 à 21:45
Non il n'y a pas eu d'AR mais ce que je souhaite savoir pendant combien de temps ces modifications peuvent elles être appliquées et que faire si elle reste définitive ?
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246 > trustboys
25 mars 2015 à 21:50
Les modifications n'ont pas lieu d'être ^puisque vous n'avez pas été prévenu conformément à voter contrat de travail. Donc cette pratique doit cesser. Néanmoins, si vous veniez à recevoir une LRAR, les modifications seraient valables et opérante jusque à un prochaine modification puisque votre contrat prévoit cette flexibilité.
0
trustboys > Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
25 mars 2015 à 21:55
C'est à dire que si j'avais reçu un AR il aurait pu modifier mon lieu de travail et mes horaires pour une durée indéterminée et tous ça sans avenant contrat ni contrepartie juste car ces clauses sont intégrées à mon contrat ?
0