Salaire commerciaux

bronca66 Messages postés 340 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche demain pour êtres commercial mais je crois qu'au téléphone il ma parlé que de commissions. Es ce légal ? Dans mes souvenirs je crois qu'il y a obligation d'avoir un fixe non ? Pouvez vous m'aiguillez ? Merci :)
A voir également:

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Bonjour,

- Si le commercial est salarié, la rémunération fixe et les commissions ne doivent pas être inférieurs au salaire minimum prévu par la convention collective applicable dans l'entreprise et en aucun cas inférieur au SMIC,

- Si le commercial est indépendant (agent commercial), il n'existe aucune contrainte de rémunération.

Cdlt
0
bronca66 Messages postés 340 Statut Membre
 
Oui je crois que c'est ça, agent commercial. Donc tout est question de négociation entre les deux partis quoi ..
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
C'est pour cela qu'il ne vous a parlé que de commissions et pas de fixe !!

Qu'est ce qu'un agent commercial ?

L'agent commercial est un mandataire indépendant.
Il est chargé, de façon permanente, de négocier et éventuellement de conclure des contrats d'achat et de vente, de location ou de prestations de service au nom et pour le compte d'une entreprise. L'entreprise étrangère n'exerce pas de contrôle direct sur ses activités, car en tant que professionnel indépendant, il dispose d'une liberté d'organisation

Rémunération

Elle est librement fixée par les parties (modalités et périodicité). C'est le plus souvent une commission proportionnelle au chiffre d'affaires HT.
0
bronca66 Messages postés 340 Statut Membre
 
Merci beaucoup :)
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Je vous en prie
0